La Capoterie fête ses 20 ans

Tout le monde à Montréal connait la Capoterie ! Difficile en effet de manquer le gros logo en forme de capote, et les petits spermatozoïdes blancs peints sur le mur violet de cette petite boutique lovée dans la montée de la rue St-Denis.

La Capoterie

Tout a commencé il y a 20 ans quand Pierre Fioramore, le maître des lieux, décide de promouvoir le port de la capote pour lutter contre le VIH/SIDA en ouvrant la première boutique de préservatifs en Amérique du Nord. Pour dédramatiser l’utilisation du condom, il décide de le rendre plus attrayant et plus ludique, en proposant notamment différents parfums, et en choisissant de les présenter dans des bocaux à bonbons, le tout dans une ambiance décontractée et humoristique.

Les préservatifs sont vendus soit en boite pour les plus classiques, soit à l’unité pour les plus ludiques, et le choix des saveurs est impressionnant : fraise, banane, pomme verte, citron, kiwi, pêche, melon, etc…

La Capoterie

Aujourd’hui, Pierre est toujours à la barre, et si la boutique vend toujours des capotes, elle propose également d’autres produits de charme, mais rien de vulgaire, ni de réservé aux adultes ! L’accent est vraiment mis sur le côté sensuel, l’humour, le second degré. On peut par exemple y trouver des jeux de société pour les grands, de la lingerie, des huiles de massage, et d’autres objets de plaisir que je vous laisse découvrir. Si vous voulez des cadeaux un peu plus humoristiques à offrir à vos grands parents pour leur anniversaire de mariage ou à votre boss pour son pot de retraite, vous trouverez un large choix d’articles beaucoup plus légers comme des pâtes en forme de BIP!!! ou des sucettes en forme de BIP!!!

La Capoterie
Fait amusant, l’établissement est devenue une telle institution que la STM, la société de transport de Montréal, n’a aucun problème à afficher ses pubs sur le flanc de ses bus. On n’imagine pas du tout la RATP parisienne faire la même chose !

Pub Capoterie

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