Où trouver à Montréal ?

Où acheter un maillot de bain à Montréal ?

Très honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de mal à acheter un maillot de bain à Montréal. Et pourtant, j’ai passé deux jours, et fait 30 km à vélo, pour trouver un simple maillot de bain qui n’est même pas à ma taille ! Voici donc les trois adresses que je recommande pour dénicher un maillot de bains pour la piscine, si vous avez de la chance. D’autres magasins vendent des maillots plus design et plus orientés plage, comme Bikini Village (qui vend notamment des shorts de bains Quicksilver ou Billabong pour hommes), Paradis du Maillot, ou Sunnyside.

Je commence par l’adresse la plus évidente : Sport Experts. Le rayon des maillots est minuscule, ça sent la fin de saison et les soldes ! Aussi extraordinaire que ça puisse paraître, ils n’ont AUCUN maillot de bain de taille 34, ma taille évidemment.

Je fait une petite recherche sur le net, pour voir que LE magasin de natation a Montréal est Aquasport. Problème, c’est loin de chez moi, et il me faut faire 20 km aller-retour en vélo pour y aller.

Aquasport

Après une heure de route j’arrive là-bas et effectivement c’est très grand. Le choix est vaste et pour les hommes, ils vendent surtout du Speedo et du Tyr (marque québécoise). Mais là encore, je me heurte à un problème de taille.

Le 34 semble complètement inconnu des boutiques québécoises. La vendeuse m’explique que les nouvelles collections arrivent bientôt et qu’il manque donc des maillots dans les tailles les plus courantes. Je suis sceptique, Speedo vend des modèles classiques depuis des années, qui ne changent pas d’une année sur l’autre, c’est quand même le comble que ceux-là en particulier ne soient pas disponibles dans toutes les tailles ! Elle essaie de me refourguer les quelques modèles disponibles à ma taille, et je décline poliment le superbe maillot noir et violet qu’elle me propose.

Je profite de ma venue pour tout de même acheter les accessoires de piscine : bonnet et lunettes de natation. Pour le coup le choix est très vaste, et je ne me souviens pas en avoir vu à Sport Experts.

Je repars sans maillot, et il ne me reste que quelques heures avant de rejoindre un ami à la piscine du YMCA. Je ne pense pas qu’ils acceptent les nudistes, je me résigne donc à retourner au Sport-Experts prendre un modèle classique un peu trop grand pour moi (un 36). Les autres Sports-Experts, et notamment celui d’Atwater, avaient peut-être plus de choix, mais le délai était trop juste. J’en profite pour vérifier qu’ils vendent bien des accessoires de piscine et je les trouve. Ils sont juste à l’étape au-dessus, mais le choix est plus restreint qu’à Aquasport.

Lunettes de piscine et BonnetAquasport et Sport Experts ont tous les deux plusieurs magasins sur l’île, visitez leur site pour connaître toutes les adresses.

Le jour suivant, en parlant avec un ami québécois, il me conseille d’aller directement chez Tyr Sport Inc, le fabricant de maillots canadien. Ils font de la vente directe à prix dégriffé. Les bureaux sont situés au 160 rue St-Viateur, 6ème étage (en sortant de l’ascenceur, tournez à droite et longez le couloir jusqu’à tomber sur des cartons, des portants et beaucoup de maillots !).

Vente directe Tyr

La vente au public est ouverte le jeudi et le vendredi de 10h30 à 12h30 uniquement, et vous pouvez trouver certains maillots à 1$ ! (très quétaines évidemment). J’ai trouvé le mien à 20$ (au lieu de 40$ en boutique). Il est également possible d’acheter des lunettes de natation au prix de 12$. Attention, vous ne pouvez payer qu’en cash, et on ne vous donnera pas de facture sauf si vous insistez (haha !)

Vente directe Tyr

Edit 13/02/12. Je viens de découvrir que le magasin Ekkip sur Mont-Royal avait un petit rayon de maillots de bains.

Partagez cet article!

Sport Experts
930, rue Ste-Catherine Ouest
Montréal
H3B 3R7
514-866-1914
Site Internet
Aquasport
8866 Boul. Pie-IX
Montréal
H1Z 3V1
514-374-5262
Site Internet
Tyr Sport Inc.
160, rue Saint-Viateur Est
Montréal
H2T 1A8
514-276-2000

Mots-Clés: , ,

Commentaires

9 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. jf dit :

    Pour les gens de Laval, Maeva Surf dans le Centropolis offre des boardshorts, bikinis en toutes saisons… En plus, vous pouvez en profitez pour essayer le Flowrider. VRAIMENT COOL!!!

  2. greg dit :

    article super utile, merci

  3. Sarah dit :

    Haha! Pour la taille 34, c’est vrai qu’on ne la trouve nulle part, même du côté des femmes. Chez Aquasport, ça fait plusieurs années que je leur conseille d’en acheter plus, mais je pense qu’ils n’ont pas encore compris…

  4. Dimitri dit :

    50% de rabais sur maillots de bain – boutique Option

  5. Amel dit :

    J’avais beaucoup de mal aussi à trouver un maillot pour faire du sport, et j’ai trouvé mon bonheur aux Petits Frères de Pauvres, rue Garnier, pour 3$…

  6. Djé dit :

    Merci pour cet article super utile ! Moi aussi j’ai testé les magasins Sport Experts et Winners et j’ai trouvé complètement abusé les prix affichés !
    J’ai opté pour la solution Tyr Sport Inc. et j’au eu un boxer à $15 (avec taxes) contre $40 (sans taxe) dans un magasin classique !

  7. Arnaud dit :

    Merci pour le bon tuyau, je suis allé aujourd’hui au dépot Tyr, le choix est plus vaste que dans les autres magasins, et les prix imbattables (15$ le maillot homme…!)

    Pour info, les horaires ont été modifiées, le dépot Tyr est ouvert le jeudi et vendredi de 10h30 à 14h00.

  8. Ivan dit :

    Bonjour j’aimerais acheter des lunettes de natation de la marque speedo ùinsi que le bonet mais il ne pas possible de le faire sur speedo canada je ne sais pas pourquoi, juste sur le site de speedousa c’est possible de commander mais le problème c,est qu’ils ne livrent pas au Canada s.v.p quelqu’un peut me dire comment faire une commande de speedo merci

  9. Quynie dit :

    Merci pour cet article bien utile. Je voudrais aussi rajouter pour ceux et celles qui se cherchent des maillots du style sportif, qu’il y en vende aussi chez l’Aubainerie à un très bon prix. J’ai vu des maillots de la marque Roots à 20-30$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top