Où trouver à Montréal ?

L’ouragan Irene va-t-il toucher Montréal ?

L’ouragan Irene, qui devrait toucher New-York demain, passera par le Québec et soufflera concernera principalement la Gaspésie et la ville de Québec. D’après les dernières prévisions, des vents de 90km/h pourraient également balayer Montréal, ce qui sera suffisant pour occasionner des dégâts et déraciner les arbres les plus fragiles. Du côté des précipitations, Montréal devrait recevoir 100 mm. L’arrivée de la tempête tropicale au Québec est prévue lundi matin est le meilleur conseil qu’on puisse donner est d’éviter les déplacements au maximum. Pensez-également à rentrer le mobilier de jardin, et notamment les chaises en plastique, mais aussi les poubelles, les barbecues, les antennes paraboliques… Prévoyez un kit en cas de coupures d’électricité, avec bougies, briquets, lampes de poche…

Le Conseil de la Sécurité Civile a publié un PDF intitué « Tempêtes violentes, que faire ?« . Il donne de nombreux conseils pour se préparer à l’arrivée d’une tempête.

Le New York Times propose en temps réel une carte de la trajectoire prévue d’Irene.

L'ouragan Irène à Montréal

Meteomedia publie une carte météo interractive qui permet de voir plus précisément l’ouragan. Cochez « couverture nuageuse » pour voir l’impressionnante superficie de cette tempête.

L'ouragan Irène à Montréal

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top