Où trouver à Montréal ?

Les Grands voiliers sur les Quais 2011

Les Grands voiliers sur les Quais 2011

Avis aux amateurs de bateaux pirates et de grands voiliers, l’édition des « Grands voiliers sur les quais » jette l’ancre au Vieux-Port du 15 au 18 septembre 2011 !

6 superbes voiliers seront amarrés le long du quai Jacques Cartier : le Niagara, le Pride of Baltimore II et le Lynx, trois navires américains inspirés du début du 19e siècle et le Pathfinder, le St. Lawrence II et le Challenge, trois vaisseaux naviguant sous pavillon canadien. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces 6 superbes voiliers.

Pride of Baltimore II

Il sera bien sûr possible de les visiter (Adulte: 10$ – Enfant: 7$ – Famille: 30$). Petite précision apportée par les organisateurs, certains bateaux ne sont pas accessibles si vous portez des hauts-talons :)

L’arrivée des grands voiliers est prévue le 15 septembre vers 16h, ne ratez pas l’occasion de les voir naviguer sur le St-Laurent !

Niagara

Un village maritime de 20 exposants et de nombreuses conférences permettront d’en savoir plus sur l’histoire du Vieux-Port, la navigation et les grands voiliers. Pour les petits et grands, plusieurs spectacles avec des comédiens en costumes d’époque seront proposés au public. 3 groupes de musique viendront également faire quelques concerts pendant cette grande fête maritime : Les Paddingtons (celtique et folk canadien), Les Murènes (chants marins de l’âge d’or de la piraterie) et La volée d’castors (musique folklorique québécoise).

Enfin, des feux d’artifice seront tirés les 16 et 17  septembre à 21h.

Pour en savoir plus, consultez le programme des Grands voiliers sur les Quais, ou visitez le site internet de l’édition 2011 des Grands voiliers sur les quais.

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top