Où trouver à Montréal ?

La Marche des Zombies de Montréal le 22 octobre

La Marche des Zombies de Montréal le 22 octobre

En collaboration avec le festival SPASM, les zombies déferlent sur Montréal samedi prochain ! L’attaque des zombies débutera à 15h30 au métro Mont-Royal, puis passera par St-Laurent, pour se terminer au Club Soda rue Ste Catherine.

Itinéraire Marche des Zombies

Ce déferlement de chair putrifiée et de cerveaux malades est gratuit et ouvert aux zombies de tous ages. Même si le déguisement est facultatif, il est fortement recommandé, car une marche de zombies avec peu de zombies ne ressemblerait par vraiment à une marche de zombies !

Les consignes

Les organisateurs ont diffusé les consignes pour que cette marche se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est par exemple obligatoire de respecter la signalisation routière, de ne pas gêner la circulation et de marcher sur les trottoirs. Même si les zombies s’arrêtent rarement quand la lumière est rouge, on va essayer d’éviter les rencontres zombies vs auto. Idem pour le mobilier urbain et les magasins, qu’il faudra respecter. Je sais que tous les zombies aiment terroriser ceux qui passent un coup de fil dans les cabines, mais ce n’est pas conseillé par les gentils zombies organisateurs.  Il est également recommandé de ne pas en faire trop et de ne pas chercher à provoquer des crises cardiaques. Tous les passants ne seront pas dans le même trip ! Interdiction par exemple de toucher les passants, ou de courir après les enfants en pleur. Aucune arme, même factice ne sera autorisée, idem pour les drogues de toutes sortes. Par contre, il est conseillé de gémir, de grogner, de traîner la patte, de perdre des bouts de chair ou de baver !

Le déguisement de zombie

Qui dit marche des Zombies dit déguisement. Il est très facile de se transformer en zombie, même avec des produits de base. Plusieurs vidéos sur Youtube vous prodiguent d’excellents conseils pour devenir un zombie convaincant. Vous trouverez toutes les adresses sur le site de la Marche des Zombies, mais voici quelques vidéos incontournables.

Comment faire un zombie ?


Comment faire un zombie par Mrkey

Zombie Makeup tutorial HALLOWEEN

Tutorial d’un zombie


Tutorial d’un zombie par QRM_production

Comment se faire des ongles de zombie bien crados ?

Où faire ses courses de zombie ?

Pour acheter le matériel, on trouve déjà les produits de base chez Jean Coutu ou Pharmaprix, car ils ont mis en place leur rayon Halloween. Pour les produits plus spécifiques, comme le latex ou la cire, je vous recommande Image In Accessoires, à l’angle St Laurent / Mont-Royal, où toute autre boutique de farces et attrapes ou de déguisements.

Pour en savoir plus sur la marche des zombies de Montréal

Le site officiel de la marche des zombies
La page Facebook de la marche des zombies

Bonne marche des zombies à tous ! Brains !!!!!!!!!!!!!!!!

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top