Où trouver à Montréal ?

Comment protéger son auto en hiver ?

Le logement que vous avez trouvé est équipé d’un garage. Chouette, vous allez pouvoir acheter une auto mais votre porte de garage se fait veille et l’hiver étant rude, le moment de la changer se fait sentir. Cela semble anodin et pourtant trouver une porte de garage à Montréal n’est pas si évident que cela. Il faut faire attention à l’isolement de votre porte car le climat hivernal est très rude. N’hésitez pas à demander conseils au marchand afin de choisir la meilleure porte et le meilleur moteur par rapport à votre garage et au climat.

Il existe différents modèles, avec différents matériaux, différentes ouvertures, manuelle ou électrique,… et je vous passe les autres options. Et oui la porte de garage, n’est pas une simple porte !

Porte de garage Montréal

Comment bien choisir sa porte de garage à Montréal

Tout d’abord prenez le temps de déterminer un budget, ceci vous permettra de vous aider et de vous limiter dans vos futures options.
Souhaitez-vous une porte à ouverture manuelle ou électrique? La réponse est simple à trouver. Est-ce que cela vous dérange de descendre de votre voiture matin et soir pour ouvrir la porte? Ou préféreriez-vous n’avoir qu’à pousser un bouton pour ouvrir votre porte de garage par les soirées très froides d’hiver?
Si vous avez répondu oui à la première question, vous opterez pour une ouverture équipée d’un moteur pour ne prononcer qu’un « Sésame, Ouvre toit ».

Les différents modèles de porte

Porte basculanteLa porte de garage basculante : La porte de garage la plus utilisée. Cette dernière s’ouvre tout simplement en la levant le de bas en haut et vient se placer parallèlement au plafond.

Porte roulanteLa porte à ouverture enroulable : La porte à ouverture enroulable  se base sur le même principe de que la porte de garage basculante sauf qu’elle va s’enrouler sur même. L’avantage est qu’elle laisse un plus grand espace disponible en hauteur.

Porte PortillonLa porte et son portillon : Cette porte vous permet d’accéder rapidement à votre garage sans à devoir ouvrir la porte de garage entièrement. Conseiller pour les bricoleurs et les jardiniers du dimanche qui effectuent beaucoup d’aller-retour pour récupérer des outils ou autres accessoires.

Porte CoulissanteLa porte coulissante : Cette dernière est plus disposée si votre garage est bas de plafond ou si vous souhaitez une ouverture qui ne déborde pas sur l’extérieur.

Les différents matériaux

Vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux pour votre porte de garage :

  • PVC,
  • Bois,
  • Acier,
  • Aluminium

Prenez en compte le climat de votre ville afin de choisir le matériau le plus adéquat.

Une porte en acier ou en aluminium sera très résistante mais isole très mal pour un coût élevé. Le PVC est économique et léger et ne demande pas d’entretien par contre il est très fragile. Quant au bois il est très esthétique et possède d’excellentes qualités thermiques cependant, un entretien régulier est nécessaire.

Pour plus d’infos, consultez ce guide des matériaux.

Par quelle porte allez-vous vous laissez séduire ? Partagez avec nous vos expériences et les critères les plus importants à vos yeux.

Porte de garage Montréal

Quelques adresses :

Les Abris Auto

Abri Auto Montréal

Si vous devez faire dormir votre auto dehors, optez pour un bon abri. Il peut être acheté mais également loué pour la période hivernale, permettant ainsi de retrouver un espace disponible dans votre jardin quand l’été s’en vient.

L’avantage d’un abri auto est de la protéger des quantités de neige qu’il peut tomber durant la nuit. Vous n’aurez ainsi qu’à déneiger votre accès à la route si besoin et votre auto sera prête.

Quelques adresses :
Photos : OùTrouverÀMontréal
Illustrations : lapeyre.fr

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top