Où trouver à Montréal ?

Où faire des rencontres à Montréal ?

Où faire des rencontres à Montréal ?

En arrivant à Montréal vous constatez un multi culturalisme impressionnant. On pense tout de suite qu’il va être très facile de faire des rencontres sentimentales. Mais cela n’est pas forcément le cas. Effectivement, comme dans toutes les grandes villes les gens ont beaucoup d’activités, une bonne opportunité pour rencontrer d’autres personnes, mais souvent ces personnes sont déjà en couple.

C’est un constat de plus en plus courant lorsque l’on se rapproche de la trentaine. Mais l’avantage à Montréal est l’ouverture d’esprit. Effectivement, le pays n’ayant que 400 ans, les mœurs ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Ce pour quoi les Nord américains vont sans complexe aux danseuses pour passer un moment entre amis.

Les filles peuvent faire de même en se rendant au 281 sur Sainte Catherine, établissement incontournable des nuits montréalaises. Par rapport aux danseuses, les prestations sont plus travaillées et sous le thème du cabaret.

Mais bon, ce n’est pas ici que vous allez rencontrer l’âme sœur. Voici quelques idées d’activités auxquelles participer et qui vous aideront à rencontrer soit votre future moitié, soit de nouvelles connaissances.

Les activités sportives

Le nouveau dating à Montreal se veut sportif. Il est vrai que les soirées où on échange de place au bout de 5 minutes pour se trouver face à un nouvel interlocuteur ne sont pas toujours faciles. On ne trouve pas forcément de personnes intéressantes avec qui l’on partage des points communs mis à part être célibataires.

Voici un nouveau concept qui va vous séduire. Vous aimez le sport et vous souhaitez participer à des activités ponctuelles comme une descente en rafting ou une randonnée dans les Laurentides, mais aucun de vos amis ne peut ou ne veut vous accompagner.

rafting

Rien de plus simple, rendez-vous sur un des sites proposant de l’aventure. Ici vous trouverez une multitude de sports à exercer et les participants sont comme vous, des sportifs. Il n’y a pas que des célibataires, car certains viennent accompagnés d’amis passionnés de sport également.

Quelques adresses :

Les autres activités

Pour les moins sportifs d’autres activités pourront vous intéresser comme le cook dating, sur le même principe vous vous retrouvez par groupe de 15 autour d’un grand chef venu vous enseigner une recette que vous dégustez ensemble par la suite.

Les plus créatifs pourront se lancer dans la peinture sur céramique dans l’un des nombreux cafés céramique de la ville dont un sur St Denis.

Céramic Café
Vous commandez une boisson et passez le temps que vous souhaitez à peindre et personnaliser votre objet.

Alors par quelle activité avez-vous envie de commencer?

Photos : dewo (vignette) / kk+ / Icky Pic / Marc Bruxelle

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top