Où trouver à Montréal ?

Le restaurant Beauty’s Luncheonette

Le restaurant Beauty’s Luncheonette

Je passe tous les jours devant ce resto et il m’a fallu un an pour en pousser la porte. J’ai toujours eu l’impression, en regardant le style des clients qui en sortaient, qu’ils s’agissait d’un brunch trendy, fréquenté par les jeunes hipsters du coins, et sans autre intérêt que celui d’être à la mode. Une sorte d’Avenue Bis.

Et puis la semaine dernière, faute de temps pour aller manger plus loin, j’ai testé ce restaurant situé à l’angle St urbain et Mont-Royal. Je me suis installé au comptoir, ma place préférée.

Beauty’s existe depuis 1942. Il été fondé par Hyman et Freda Sckolnick pour proposer aux travailleurs et aux résidents du quartier un bon repas à l’heure du diner. 70 ans après, le resto est toujours là, Hyman accueille toujours les clients avec son célèbre « Be welcome! » et c’est sa petite fille qui gère le business.

La déco est très rétro, très « happy days » : tables en métal et banquettes bleues. Le staff vous parlera spontanément en anglais. On est bien à l’ouest de St-Laurent !

Premier bon point, la cuisine est dans un état de propreté impeccable. Tout est nickel, même pendant le rush du midi.

L’autre point positif de ce resto est la rapidité du service. La commande est prise très vite, et les plats sont préparés et posés sur la table en un temps record.

J’ai choisi un brunch classique oeufs brouillés + saucisses + bagel, avec des galettes de pommes de terre en extra accompagnées de crème sure et de compote de pommes. Le café, non inclus, est excellent (2.50$ quand même!)

J’aime les oeufs brouillés, et ceux-ci sont très bons, mais ce que je préfère, ce sont les oeufs pochés. Malheureusement, on n’a pas le choix, c’est au plat, tournés ou brouillés (plus rapides à cuisiner probablement).

Les saucisses sont divines, les meilleures que j’ai mangées dans un resto. Les pommes de terre sont très bonnes aussi, elles ont le bon goût d’être très légères, pas du tout grasses. Les bagels changent des toasts traditionnels, on aimerait juste un peu plus de choix et de quantité au niveau des confitures.

Beauty's

Grosse déception concernant les galettes de pommes de terre. Ça ne goûte rien du tout. C’est fade, et même avec la crème et la compote, c’a n’a aucun intérêt.

Beauty's

Au final, un très bon brunch, dans une ambiance agréable, avec un personnel efficace et pro. Seul bémol, je n’apprécie pas spécialement la mention « Pourboire suggéré 18% » sur la note. Au Québec, le pourboire conseillé est 15%, pas 18, et ça donne l’impression qu’on essaie de profiter de la méconnaissance des touristes en la matière. Autre point noir, il faut savoir qu’en fin de semaine, il est fréquent de faire la file dehors en attendant une place. Mieux vaut donc y aller en semaine !

Facture Beauty's

 

Partagez cet article!

Beauty's
93, avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal
H2T 2S5
514-849-5908
Site Internet

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top