Où trouver à Montréal ?

Apprendre l’anglais en plein air

Apprendre l’anglais en plein air

Pas besoin de suivre un cours en salle nécessairement pour apprendre (ou améliorer) votre anglais!

Je suis prof d’anglais en plein air et je peux recommander plusieurs options plus ludiques, adaptées à ceux et à celles qui ont besoin de bouger, tout en pratiquant votre anglais.

D’abord, j’offre en ce moment des sorties de randonnée urbaine et conversation anglais/français, à travers le programme de plein air interculturel de l’Association récréative Milton-Parc (ARMP), un centre communautaire situé au 3555 St-Urbain (métro Place des Arts ou Sherbrooke).

On fait une bonne marche tous les jeudis soirs sur le Mont-Royal, de 18h à 19h30, tout en pratiquant l’anglais. C’est de la discussion libre, avec des corrections (gentilles) de ma part de temps en temps. En plein air, on dirait que la conversation vient plus naturellement, donc il ne manque jamais de sujets.

Les participants sont toujours des personnes très intéressantes, qui viennent de partout au monde ainsi que d’ici. La première moitié de chaque sortie a lieu en anglais, puis la deuxième moitié en français, ou vice-versa, ce qui attire non seulement des francophones, mais aussi des anglophones et des allophones; On a donc plein d’aide pour apprendre l’anglais et il y a une bonne ambiance et un vrai échange.

Ratons LaveursOn fait un parcours un peu différent chaque semaine, nous permettant de découvrir divers points de vue et sentiers méconnus de ce beau parc. De temps en temps on voit des ratons-laveurs et on entend des chouettes.

Ces sorties sont actuellement en cours, mais il y a également une série de 10 sorties à partir du 19 avril. Ça coûte 50$ pour les 10 sorties, plus taxes et carte de membre annuelle (10$). On peut venir à un seul cours pour 12$. Sinon on offre de l’aide financière aux nouveaux arrivants à faible revenu.

Pour vous inscrire, il suffit de contacter l’ARMP au 514.872.0566, 3555 St-Urbain, [email protected] ou www.miltonpark.org.

Apprendre l'Anglais en plein air

Sinon, je donne des cours privés et semi-privés d’anglais en plein air dans divers parcs de Montréal. Les cours sont sur mesure, à l’heure et dans un parc près de votre travail ou domicile, du lundi au vendredi. Je développe des cours d’anglais à 100% personnalisés, qui ciblent vos besoins, objectifs et défis en anglais, permettant un apprentissage rapide, avec de la pratique intensive! Les cours durent entre une et deux heures et pour ceux qui sont motivés, je donne même des devoirs! Jusqu’au 15 avril, il y a un rabais de 50% pour un premier cours d’essai. Sinon le tarif est de 70$/heure pour un cours privé.

Apprendre l'Anglais en plein air

Pour plus d’information, vous pouvez me contacter à ablattel[at]sympatico[point]ca (remplacer [at] par @ et [point] par .) ou consulter mon site web au www.anglaisenpleinair.com.

L’important pour améliorer notre anglais est de l’intégrer dans nos vies quotidiennes. On a de la chance d’habiter ici à Montréal dans une ville bilingue – profitons-en!

Par exemple, il y a quelques clubs de plein air qui sont plutôt anglophones et qui organisent des sorties régulièrement en fin de semaine.

Voici trois propositions de clubs qui vous permettront de côtoyer des anglophones et de pratiquer votre anglais, tout en vous défoulant :

  • Montreal Outdoors Adventure Club, qui fait partie du réseau de groupes sociaux ‘Meet-up’. C’est un groupe/club très populaire, avec environ 800 membres, et des activités qui se remplissent très rapidement. C’est plutôt anglophone et le club organise beaucoup de sorties en randonnées, relativement exigeantes.
  • McGill Outdoors Club, un très ancien club de plein air de l’université McGill qui propose une foule de sorties en rando, vélo, ski, camping, canot, etc. L’ambiance est très ‘étudiante’ mais presque 100% en anglais. Il paraît qu’en été, la moyenne d’âge augmente un peu. En tout temps, des membres qui ne sont pas des étudiants sont les bienvenus.
  • Alpine Club of Canada (Montréal), un club de randonnée, raquette et ski de fond qui est plutôt bilingue, et qui offre des sorties bien intéressantes, souvent dans les Adirondacks au New York.

Bonnes balades and good luck with your English!

Adrienne Blattel, prof d’anglais en plein air

Mots-Clés: ,


Commentaires via Facebook

Si vous ne souhaitez pas utiliser Facebook pour participer à la discussion, vous pouvez utiliser la méthode classique plus loin.

Commentaires sans Facebook

2 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Audrey und Nicolas dit :

    Super idée ! Je fais partie de ceux qui auront besoin de cours d’anglais en arrivant alors hop dans mes favoris !

Laisser un commentaire (sans Facebook)

Où trouver à Montréal ?
Top