Où trouver à Montréal ?

Où trouver un photomaton à Montréal ?

La plupart des administrations ont maintenant leur propre service de photos. Si vous allez à la SAAQ, pour le permis, où à la RAMQ, pour l’Assurance Maladie, vous vous ferez tirez le portrait sur place. Il y a encore un cas où il vous faudra trouver un photomaton : la carte de résident permanent.

Si comme moi, vous recevez un courrier des services d’immigration vous informant que les photos que vous avez fournies ne conviennent pas, il vous faudra en faire d’autres. Ces photos doivent obéir à certaines règles que vous trouverez sur le site Citoyenneté et immigration Canada.

On m’avait conseillé le photomaton de la station Berri-Uqam. J’y suis allé, j’ai testé, j’ai fait un voyage dans le temps (les photos sont développées et séchées, comme il y a 20 ans !), et j’ai eu des photos qui ne correspondaient pas du tout au format requis ! Je vous conseille donc de ne pas chercher un photomaton à Montréal pour vos photos d’identité !

J’ai donc cherché un vrai photographe et je me suis souvenu que dans l’immeuble de la RAMQ du quartier d’affaires (Maisonneuve), il y avait un photographe qui devait être au chômage technique depuis que la RAMQ fait les photos en interne. Son studio porte le nom de « Photo-Passeport ».

J’y suis donc allé et un charmant papy anglophone a fait 4 photos parfaites, que je me suis empressé d’aller déposer au service d’immigration de la rue St Antoine :

Citoyenneté et Immigration Canada
Traitement des cartes de résidents permanents
1010 rue St Antoine Ouest (2e etage)
Montréal H3C 1B2

Je ne me souviens plus du prix exact, entre 12 et 15$ je crois, mais vous ferez une bonne action en allant là-bas ! Ce photographe ne doit plus avoir beaucoup de clients, et ça fait presque de la peine de le voir lire son journal dans un local de 10 m², sans aucune fenêtre.

Une autre solution est d’aller chez Lozeau, le spécialiste de la photo au Québec. Ils ont un service de photos d’identité au prix de 11.99$ les deux photos. Le prix est plus cher pour les enfants de moins de 5 ans (17.99$).

Partagez cet article!

Photo Passeport
425 Boul. de Maissoneuve O.
Montréal
H3A 3G5
514-845-0111
Lozeau
6229, rue St-Hubert
Montréal
H2S 2L9
514-274-6577
Site Internet

Mots-Clés:

Commentaires

5 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Anne Lise dit :

    Ahah j'ai eu le même problème! J'étais allée à Jarry et la horreur ! C'est quoi ces photos ? J'étais une toute petite tête au milieu d'un grand fond blanc, puis j'ai eu le malheur de la "glisser" dans ma pochette … J'ai eu le droit à ma tête imprimée sur la feuille de cours !

    Bref… ma solution: j'ai pris une photo devant un mur blanc, et Monsieur a imprimé tout ça sur du papier photo depuis la France… et c'était nickel !! Mais ça fait pas marcher le commerce c'est sur …

  2. Michel dit :

    J’ai trouvé un photomaton au Forum Pepsi près des guichets du cinéma.

    • andre dit :

      Dans la plupart des pharmacies Jean Coutu, il y a un service de photos passeport (ex:celui rue Saint-Denis coin Jean-Talon, métro Jean-Talon)

  3. Thierry dit :

    Mais voyons donc, il est possible de faire des photos pour passeports dans pratiquement toutes les pharmacies du pays. C’est certain que 12$ pour 2 photos, c’est très très très très très cher pour ce que c’est. Mais ça à l’air qu’en matière d’identité on n’a pas vraiment le choix de mettre les mains aux porte-feuille. Comme toujours avec l’administration.

    • lucie dupont dit :

      est ce que je dois avoir un fond blanc pour mon passeport ou ma carte identité. Car selon leurs normes en france pas de fond blanc. Mais a jean coutu toutes les photos format de la france est sur fond blanc. Merci de votre réponse. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top