Où trouver à Montréal ?

La Féria du vélo 2012

La Féria du vélo 2012

Dans le cadre de la Féria du vélo 2012, deux évènements cyclistes sont proposés ce week-end.

Un tour la nuit

Vendredi 1er juin à partir de 20h15, « un tour la nuit » propose de découvrir Montréal, à vélo et de nuit. Le parcours de 22km est fermé à la circulation automobile, et c’est vraiment l’occasion de découvrir Montréal comme jamais ! Vous trouverez toutes les infos sur le site de Vélo Québec. Le départ sera donné près sur le boulevard Saint-Joseph, près de la rue Saint-Hubert, et les participants arriveront au Parc Jeanne-Mance. Il est encore possible de s’inscrire !

Le Tour de l’Île de Montréal

Pour les cyclistes un peu plus chevronnés, ou en tout cas endurant, le tour de l’Île de Montréal propose un parcours de 50 km, à partir du Parc Jeanne Mance. Le départ sera donné à 9h15, et la météo s’annonce malheureusement très pluvieuse. Là aussi toutes les infos sont disponibles sur le site de Vélo Québec. Je vous recommande également la lecture de l’encart spécial du journal La Presse consacré à la Féria du Vélo.

Combien ça coûte ?

Le tour de l’île coûtera 36$ par adulte (tarifs de dernière minute, et le tour la nuit 28$. Vous ne paierez que 42$ si vous vous inscrivez pour les deux courses.

Louer un vélo ?

L’organisation ne propose pas de locations de vélos, mais je vous invite à lire le guide « Où louer un vélo à Montréal« .

 

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top