Jackalope, le festival des sports d’action commence vendredi

0
31
Jackalope, le festival des sports d'action commence vendredi

Le nouveau festival Jackalope commence vendredi 20 juillet près du stade olympique, et rassemblera tous les amateurs de sports d’action. Au programme: compétitions, démonstrations et initiations de 6 sports : skateboardfixed gear (vélo avec pignon fixe), slackline (funambulisme sur corde élastique), parkour (sauts et escalade en milieu urbain), long board et free style motocross.

Le festival dure deux jours, et il est 100% gratuit ! De nombreux athlètes de renommée mondiale seront présents : Bastien Salabanzi (champion de skateboard), Addison Zawada (champion de fixed gear) et Ben Milot (champion de motocross). En dehors des compétitions, il sera également possible d’assister à des séances de pratique libre, à des ateliers et à des jams (impros).

Côté musique, ne manquez les concerts de Qualité Motel, le nouveau projet des membres de Mister Valaire, mais aussi de Funky Flaz et de Ros-B.

Si vous vous demandez, comme moi, ce que veut dire Jackalope, il s’agit tout simplement du nom d’un animal imaginaire du folklore nord-américain. Il ressemble à un mammifère issu du croisement entre le lièvre et l’antilope, une sorte de lapin avec des cornes.

Je vous recommande vivement ce festival, qui vous permettra de voir gratuitement plein de démonstrations spectaculaires de sports extrêmes !

Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site du festival Jackalope.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here