Où trouver à Montréal ?

Un petit latté à la Vieille Europe

Un petit latté à la Vieille Europe

J’ai complétement arrêté de boire du café il y a 15 ans, et en y repensant je ne me souviens même pas pourquoi j’ai pris cette décision. Mais récemment, après avoir pris un travail de nuit, j’ai recommencé à en boire pour m’aider à rester éveillé, et j’en suis devenu accro. Mais pas question de boire n’importe quel jus de chaussette ! Il me faut un bon café au lait, au goût intense, avec du lait très chaud et une belle couche de crème. J’ai donc commencé ma quête du Graal : trouver le meilleur café au lait du quartier. J’ai tout testé : les enseignes mondiales les plus connues, les cafés plus locaux, les endroits branchés, et même cet endroit honteux qui requiert une carte de membre. Tous ont leurs afficionados et leur style unique, mais je n’ai jamais trouvé ce que je cherchais, jusqu’à récemment.

L’endroit ? La Vieille Europe, sur St-Laurent. Cette épicerie propose toutes sortes de merveilles du vieux continent, dont une large sélection de fromages et des délicieux panettones, mais ce que je préfère là-bas, c’est leur café. Le personnel est charmant, serviable et très informé des différentes variétés que vous pouvez moudre sur place et infuser à la maison. On y trouve même une large sélection de cafétières à expresso !

Café Vieille Europe

Café Vieille Europe

Mais si le besoin de caféine est vraiment pressant, vous pouvez commander un café à consommer sur place. A la Vieille Europe, ils savent comment faire un latté à la perfection ! Le grain utilisé est le Royal, et il est moulu à la demande, ce qui garantit une fraîcheur que je n’ai connue nulle part ailleurs. Le lait est chauffé à la température souhaitée et la crème ressemble tout simplement à un nuage échappé du paradis ! Tous les ingrédients pour faire un café au lait parfait !

Café Vieille Europe

Il est également possible de demander un cappuccino ou un expresso que vous pouvez boire en flânant dans les rayons, assis sur le trottoir (il y a quelques chaises disponibles devant la vitrine), ou en faisant du lèche-vitrine sur la Main. Le prix est 3$ taxes comprises, pas besoin donc d’aller à la pêche aux sous au fond de vos poches !

Maintenant vous êtes au courant, si vous êtes sur le plateau et que vous cherchez une place pour boire un excellent café, direction la Vieille Europe !

Café Vieille Europe

Partagez cet article!

La Vieille Europe
3855 St-Laurent
Montréal
H2W 1X9
514-842-5773

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top