Faites-vous tirer le portrait rue Ste-Catherine !

1
70
Memorama

Jusqu’au 3 septembre, la rue Ste-Catherine accueille « Aires Libres« , une de ces manifestations artistiques dont seule Montréal a le secret, et qui fait d’elle la plus belle ville du monde (si si).

Memorama

La partie la plus visible de cet évènement est la suspension dans les airs de 200000 boules roses, qu’il faut absolument admirer depuis le pont Jacques Cartier.

Memorama

Mais il y a une autre activité vraiment géniale et qu’il ne faut pas rater, baptisée Memorama. Elle est constituée de 4 appareils photos géants, installés à des endroits stratégiques de la zone piétonne.

Memorama

Deux sont situés en haut d’un escalier en bois, et grâce à un bouton, vous pouvez vous prendre en photo devant la perspective des boules roses. Les deux autres photographient automatiquement les badauds assis sur des chaises et des transats géants.

memorama-05.jpg

Memorama

Memorama

Après la prise de vue, les photos sont immédiatement publiées sur le site memorama.me. L’opération est déjà un énorme succès populaire puisqu’on peut découvrir sur le site plus de 50 000 clichés ! L’installation étant située dans le village gay, c’est amusant de voir beaucoup de gars jouer les pin-ups en posant torse nu devant l’objectif. Quant à moi, étant d’un naturel très pudique, je me suis contenté de jouer à l’arroseur arrosé :)

Memorama

Si vous avez du mal à naviguer sur le site avec votre cellulaire, Anthony Dahanne a créé l’appli Memorama Village pour vous simplifier la vie et trouver vos photos rapidement (Android uniquement).

N’hésitez pas à partager avec nous vos clichés Memorama, via les commentaires, ou sur facebook !

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. BON! Tout le monde y passe! Je travaille sur René-Levesque et je n’y es toujours pas fait un tour. C’est honteux! ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here