Où trouver à Montréal ?

Brunch L’Un des Sens

Brunch L’Un des Sens

Café au lait*** Restaurant fermé ***

Ça faisait un bail que je n’avais pas conseillé un lieu de débauche culinaire. En voici un, situé avenue Laurier, à deux pas de la rue Saint-Urbain. Son nom ? L’Un des Sens.

Il me semble d’ailleurs mal choisi, car il ne devrait pas être aussi restrictif. Le sens du goût n’est pas le seul à être choyé dans cet établissement, et c’est un tel délice que la vue, l’odorat, et même le toucher seront comblés. Côté ouïe, on est un peu loin des cuisines pour entendre grésiller et frire, mais l’ambiance musicale n’est pas désagréable, juste  un peu trop forte, peut être. On se contentera donc d’un nom avec un seul sens mais à double sens, il faut bien ça pour réussir un jeu de mot qui tient toutes ses promesses. Effectivement, c’est tellement bon que ça en devient indécent !

Menu L'Un des Sens

Le prix du brunch est on ne peut plus simple. 7$ pour chaque plat, $2 pour chaque viennoiserie en extra. Le choix est très large, avec des plats sucrés, des plats salées, et des plats hybrides (mes préférés).

Le prix est élevé, (on n’est pas chez Cora !), et il faudra compter entre 20 et 30$ par personne (pour 3 plats) ! Mais même si c’est deux fois plus cher qu’un brunch classique, c’est l’endroit idéal pour un petit brunch de St-Valentin, ou tout simplement pour se faire plaisir de temps en temps. C’est tellement bon qu’on regrette quand même la petitesse des plats, et ceux qui ont l’habitude des brunchs avec déluge de fèves, d’oeufs, de saucisses, de patates, de pancakes, de creton et de bacon resteront probablement sur leur faim.

Pain Perdu aux lardons

J’ai tout goûté, et à part peut-être la tarte fine, très classique, la totalité des plats sont des chefs d’oeuvre. La lecture seule des descriptions suffit à mettre l’eau à la bouche : Poires romarin et miel, espuma de foie gras (miam). pain perdu aux lardons, saucisses, chutney d’ananas et oignons, et sirop d’érable (re-miam), Crêpe aux poires, avec confiture de poire et vanille, cheddar, noix caramélisées (stop !)

Crêpe Poires/Cheddar

Gaufre Tomate / Framboise

Le brunch est servi avec une assiette de fèves aux lards, très bonnes, du pain maison et de la confiture. Le café est en extra.

Fèves

Facture l'Un des Sens

Edit Août 2012 : Les brunchs sont suspendus en période estivale, ils seront de retour à l’automne. Suivez la page facebook du resto pour en être avisé.

Partagez cet article!

L'Un des Sens
108 Avenue Laurier Ouest
Montréal
H2T 2N7
514-439-4330
Site Internet

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top