Où trouver à Montréal ?

Les Grands Voiliers sont de retour

Les Grands Voiliers sont de retour

La troisième édition de la fête maritime « Les Grands Voiliers » est de retour à Montréal, avec un accostage dès le 13 septembre le long du quai Jacques Cartier !

Cette année, 5 voiliers seront au rendez-vous jusqu’au dimanche 16: le Fair Jeanne, le Pathfinder,  le Roter Sand,  le St Lawrence II, et le Peacemaker.

La parade des navires a lieu jeudi entre 12h et 13h, c’est l’occasion parfaite pour les voir naviguer sur le St-Laurent. Il sera également possible de les visiter, et de rencontrer les équipages, mais pour cela il faudra payer 10$ par adulte (tarifs enfants et famille disponibles).

D’autres activités seront proposées : un village maritime et gratuit vous permettra de voir des spectacles, de se faire maquiller, d’écouter des contes maritimes, ou bien encore de faire des mini-régates avec des bateaux télécommandés. Le quartier des navigateurs permettra d’en apprendre davantage sur le monde de la navigation. Plusieurs associations viendront y partager leur passion.

A noter également qu’un feu d’artifice sera tiré à 21h, que la plage de l’Horloge sera gratuite samedi et dimanche, et que la troupe Carpe Diem, qui était déjà présente sur les quais lors de la dernière édition de Montréal Complétement Cirque, sera présente dimanche à 15h à la Scéna pour un show gratuit.

Pour connaître le programme des Grands Voiliers 2012, consultez ce PDF ou visitez le site du Vieux-Port. Pour avoir plus d’infos sur le 5 voiliers présents, consultez la description des voiliers.

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top