Où trouver à Montréal ?

Où faire du bootcamp à Montréal ?

Où faire du bootcamp à Montréal ?

Aller au gym c’est bien, mais avouez-le, ça finit par devenir une activité répétitive et ennuyeuse au possible ! L’été dernier, j’ai essayé de trouver une activité sportive qui me permette de sortir de cette routine et de cet ennui abyssal. J’ai un emploi du temps chargé et variable, il me fallait donc quelque chose avec des horaires souples, situé près de chez moi, et pas trop long. J’avais envie aussi de faire du sport en plein air, et si possible au Mont-Royal. Autre condition, je cherchais un sport de groupe, pour me resocialiser un peu. Enfin, il me fallait un sport complet, qui travaille à la fois le cardio, la musculation, la résistance, la force.

J’ai rapidement pensé aux Bootcamps, ces entraînements en plein air et en groupe. A la base, les bootcamps sont des camps d’entrainement pour les recrues de l’armée, avec les célèbres parcours du combattants… A Montréal, ce type d’entrainement est en vogue depuis quelques années et on en voit beaucoup pendant la belle saison au Parc Lafontaine, ou au Mont-Royal.

Je me suis donc mis en quête du Bootcamp idéal pour moi, et j’ai vraiment eu du mal à trouver ce que je voulais : trop cher, trop loin, horaires non adaptés, trop militaires, trop faciles, trop « virils », trop « féminin ».

Boot Camp Montréal

Et puis je suis finalement tombé sur le site de ComeAndTrain, et j’ai décidé de tenter le coup. La première séance étant gratuite, je n’avais donc rien à perdre.

Ce bootcamp est dirigé par Frédéric Guéveneux, un entraîneur français installé à Montréal. Le gros avantage, c’est qu’il y a plus de 10 cours par semaine, localisés à Laval, au Mont-Royal, au Parc Lafontaine et au Stade Olympique. Les cours sont également classés par niveau : débutant, intermédiaire, avancé.

J’ai adoré le premier cours. C’était intense sans être trop difficile, j’ai senti tout mon corps travailler, et j’ai eu des courbatures à des muscles que je ne connaissais même pas. Frédéric a pris le temps avant le premier cours de faire le point sur mes point faibles et mes zones sensibles, et il m’a donné des consignes personnalisées pendant le cours.

Après cet essai j’ai décidé de continuer ce Bootcamp, et d’arrêter d’aller au gym. Les formules d’abonnement sont vraiment avantageuses. Le cours unique est à 15$, mais vous pouvez prendre un abonnement mensuel à 60$ (illimité) ou 45$ (1 cours par semaine). A raison de 3 cours d’une heure par semaine, ça me revenait à 5$ le cours seulement !

BootCamp Montréal

Les cours sont vraiment parfaits pour moi. L’ambiance est vraiment cool et décontractée, on s’amuse, il n’y a aucune pression, mais l’effort demandé est suffisamment soutenu pour décourager ceux qui ne sont pas vraiment motivés. Pas besoin donc de discipline « militaire » avec un coach qui vous gueule dans les oreilles, comme on peut le voir ailleurs. Tous ceux qui assistent au cours sont vraiment là pour le sport, et la bonne compagnie. Dans les groupes, surtout au niveau débutant, on trouve tous les âges, et autant de filles que de garçons, avec des participants d’horizons très différents. Vraiment génial pour faire de nouvelles rencontres !

J’aime aussi la diversité des cours. Ça change tout le temps, et on ne s’ennuie jamais. J’ai un gros faible pour les entraînements qui incluent les escaliers du Mont-Royal, c’est vraiment le fun de les descendre à 4 pattes la tête en bas ! :)

BootCamp Montréal

Fred n’est pas le seul coach, il passe le relais certains jours à Olivia ou à Joanie, qui ont chacune leur style, ce qui permet également de varier les plaisirs et de ne jamais s’ennuyer. Il existe aussi des cours plus axés sur la musculation, appelés Cave Man (en salle pendant l’hiver). Ces séances sont proches des entraînements de gladiateurs, les combats en moins :) Dans ce cours on apprend à travailler avec des cordes géantes, des pneus de camion, et des masses pesant 10 tonnes !

Alors que la plupart des bootcamps s’arrêtent en hiver, Fred s’est adapté et propose des séances dans la neige et le froid. Sensations fortes garanties !

Bootcamp Hiver

Au niveau des résultats, j’ai vu une grosse différence, et rapidement ! L’année dernière, je me suis entraîné pour le semi-marathon pendant 3 mois, à raison de 3 entraînements de course par semaine. Cette année, en un mois de Bootcamp, j’ai atteint un niveau d’endurance supérieur à l’année précédente. J’ai vu une grosse différence quand je monte à vélo en haut du Mont-Royal. Je ne transpire plus et je ne suis plus soufflé. Vraiment magique !

Pour tout savoir sur ce Bootcamp, vous pouvez visiter le site ComeAndTrain, ou la page Facebook.

Si ça vous tente d’essayer un cours, je vous invite samedi 24 novembre à 11h au Mont-Royal. Fred a eu la gentillesse d’organiser un bootcamp spécial pour mon équipe Movember. Une participation minimale de 5$ sera demandée, intégralement reversée à Movember. C’est l’occasion de découvrir cette activité pendant une heure, et de faire une bonne action. Venez nombreux avec vos amis, il va y avoir du fun, et du sport ! Cliquez ici pour afficher l’invitation Facebook, n’hésitez pas à la partager !

Boot Camp Movember

 

 

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top