Où trouver à Montréal ?

Un site extérieur renouvelé pour l’édition 2015 du festival Montréal en Lumière

Un site extérieur renouvelé pour l’édition 2015 du festival Montréal en Lumière

Le festival hivernal Montréal en Lumière débute le 19 février à 17h, et cette édition propose enfin quelques nouveautés. J’avais justement arrêté d’y aller car c’était finalement chaque année toujours un peu la même chose. L’organisation promet pour cette nouvelle édition un site extérieur renouvelé, avec en particulier une tyrolienne « son et lumière » qui vous transportera des rues Bleury à St-Urbain. C’est plutôt bien vu dans la mesure où la Suisse est le pays à l’honneur cette année. On espère des sensations fortes, on aura au moins une vue imprenable sur le site.

Montréal en Lumière (2012)

Une activité interactive sera également proposée, conçue par l’artiste Jen Lewin. « The Pool » invitera le public à activer un ping-pong lumineux en sautant d’un point à un autre.

À cela s’ajoute une glissade supplémentaire pour les enfants, et… c’est tout. Ha non, les gourmands apprécieront également une distribution gratuite de soupe (du velouté Parmentier lanaudois pour être précis), le 21 février de 14h à 18h sur les marches de la place des Arts.

Montréal en Lumière ne serait pas Montréal en Lumière sans sa grande roue, qui sera fidèle au poste en plein coeur du site, et sans ses spectacles gratuits et quotidiens, dont la programmation est disponible ici.

Il ne reste plus qu’à voir tout ça dès mercredi prochain pour vérifier si le renouvellement a vraiment eu lieu. Quoi qu’il en soit, ce sera toujours l’occasion de déguster des hots-dogs avec une bonne bière au coin du feu, ou bien encore de se goinfrer de spécialités suisses. Par exemple, la « station gourmande » S.O.S. Fondue proposera, comme son nom l’indique, de déguster des fondues servies dans du pain. Bon festival à tous!

Site officiel du Festival Montréal en Lumière 2015

Montréal en Lumière (2012)

Photos  « Montréal en Lumière 2012 », Marc Bruxelle

 

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top