Spinlister, le Airbnb du vélo

0
64
Spinlister - Vélo à louer

Vous possédez un vélo que vous n’utilisez pas souvent ? Spinlister, un nouveau service de vélo-partage vous propose de le louer à l’heure, à la journée ou à la semaine. À la manière d’Airbnb, il suffit de le lister sur le site en indiquant ses caractéristiques et ses disponibilités. Les utilisateurs peuvent ensuite vous contacter et il ne vous reste plus ensuite qu’à fixer le point de rendez-vous pour la remise du vélo.

Le site assure chaque vélo à hauteur de 10000$, et le propriétaire n’est pas responsable des blessures. Il doit cependant fournir un vélo en bon état et bien entretenu. En fonction du modèle, un vélo se loue entre 3 et 100$ par jour, et Spinlister prend une commission de 17.5%. Le service gère la facturation, et tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous occuper de la remise et de la récupération du vélo.

Spinlister - Vélo à louer

Il y a pour l’instant très peu de vélos disponibles à Montréal (moins de 20), et le service n’est pas encore suffisamment connu pour générer une forte demande. Mais avec le temps, il permettra peut-être à certains propriétaires de vélos d’arrondir leurs fins de mois. En tout cas, ça reste une très bonne option pour les touristes qui veulent découvrir leur lieu de séjour à vélo, moins chère qu’un service de location professionel, et plus confortable qu’un Bixi!

Spinlister ne propose pas que des vélos, il est également possible de louer ou de mettre en location des planches de surf ou des planches à neige.

Plus d’infos sur le site Spinlister

Source : L’actualité. Photo Marc Bruxelle.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here