L’expo Barbie, c’est loin d’être barbant!

0
30

Je l’avoue sans honte, j’ai vu l’Expo Barbie dans le quartier d’affaires de Montréal. Pour ma défense, ce n’était pas vraiment de mon plein gré puisque je suis tombé dessus par hasard en cherchant la sortie des Cours Mont-Royal. Et là, je ne sais pas ce qui s’est passé! Je n’ai pas pu résister à l’envie de jeter un coup d’œil ces petites poupées dans leurs boites lumineuses, et le coup d’œil a duré 30 minutes!

Expo Barbie

En toute franchise, cette expo mérite vraiment le détour, même quand on a plus de 10 ans et qu’on est un garçon barbu. D’abord parce que c’est complètement gratuit, ensuite parce qu’il y a 1000 modèles de Barbies (et de Ken) exposés, et que certains sont dessinés à l’effigie de personnages célèbres, réels ou imaginaires.

Expo Barbie

On y croise donc les poupées de Spock, de Kate et de William, d’Elvis Presley, ou de Marilyn. C’est moins ressemblant qu’au Musée Grévin, mais beaucoup plus fun!

Des designers et des maisons de couture de renom ont participé à la création des tenues : Givenchy, Armani, Dior, Calvin Klein… Enfin, plusieurs mises-en-scènes sont inspirées de films ou de séries, tels que Titanic, Grease, Autant en emporte le vent, Hunger Games, Superman…

Expo Barbie

L’expo est gratuite, mais vous pourrez si vous le souhaitez faire un don au profit de l’association Fais-un-voeu Québec, qui réalise les rêves d’enfants malades.

Expo Barbie

Expo Barbie
Les Cours Mont-Royal (Près du Magasin Simons)
514 380-3830
1455,rue Peel,
(Entre Ste-Catherine et de Maisonneuve)

Photos Marc Bruxelle
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here