Demandez votre carte d’accès gratuit de Parcs Canada!

0
286
Parc National du Forillon, Gaspésie. Photo Marc Bruxelle, reproduction interdite.

A l’occasion des 150ème anniversaire du Canada, il est possible d’obtenir une carte d’accès gratuit à tous les parcs nationaux canadiens. Il suffit de la commander sur le site de Parcs Canada.

Demandez votre carte d'accès gratuit de Parcs Canada!Cette carte, valable pour tous les occupants d’un véhicule, permet de profiter gratuitement de l’entrée aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada. Elle offre également les les droits d’éclusage sur les canaux et voies navigables historiques de Parcs Canada.

Elle n’offre pas les frais qui ne sont pas habituellement compris dans les droits d’entrées (frais de camping ou de randonnées guidées par exemple).

Le Québec comprend 3 parcs nationaux : le Parc National Forillon, en Gaspésie, la Réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan, et le Parc national de la Mauricie. A noter que le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent pourra également être visité gratuitement.

Parc National du Forillon, Gaspésie. Photo Marc Bruxelle, reproduction interdite.

Cette carte est gratuite pour tout le monde, et n’est pas réservée aux Canadiens. Elle est également disponible à l’entrée des Parcs Nationaux pendant toute l’année 2017. Si vous avez des questions concernant cette carte gratuite, vous pouvez contacter le Service National d’information de Parcs Canada au 1-888-773-8888 ou par courriel [email protected].

Pour télécharger un PDF de tous les parcs nationaux au Canada, cliquez ici.

Photos Parc National du Forillon ©Marc Bruxelle. Reproduction Interdite.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here