Où trouver à Montréal ?

Le 17 mai, le pont Jacques Cartier s’allume!

Le 17 mai, le pont Jacques Cartier s’allume!

Montréal aura 375 ans le 17 mai prochain, et pour l’occasion, le nouvel éclairage du Pont Jacques Cartier sera inauguré! À partir de 21h30, vous pourrez assister à un spectacle spécial son et lumière dont la trame musicale mettra en vedette l’Orchestre métropolitain et une dizaine d’artistes montréalais. Dès le lendemain, le pont s’illuminera chaque soir à la tombée du jour, et proposera un éclairage vivant et réactif. Chaque heure de la nuit, » de courtes animations de 5 minutes traduiront visuellement l’humeur de Montréal selon différents types de données quotidiennes : la météo, la circulation, l’actualité, les grands événements, etc. »

Si le débat fait toujours rage concernant le coût du projet (40M$, soit l’éclairage de pont le plus cher au monde), il faut reconnaître qu’au vu des tests réalisées ces dernières semaines, le résultat est superbe! Ce pont méritait un éclairage, et nul doute que cette réalisation aura des retombées touristiques pour la ville.

Le 17 mai, le pont Jacques Cartier s'allume!

Où se placer pour assister au spectacle du 17 mai ?

La place de choix est bien sûr autour du Quai de l’horloge, au Vieux-Port. Cependant, il y aura sûrement du monde et pour plus de tranquillité, je vous propose d’autres emplacements.

Si vous avez une auto, le Parc à la pointe du Parc de la Cité du Havre est une bonne alternative. L’endroit est calme et vous aurez une vue sur l’intégralité du pont.

Je vous recommande également le parking de la ronde dans le Parc Jean Drapeau. Vous serez au plus près du pont, même si vous le verrez de profil. Le meilleur emplacement est après le phare le long du chemin du Tour de l’Isle. Ce n’est pas le plus bel endroit, mais la vue est optimale.

Comment écouter la bande son ?

Deux options:

Option 1: écoutez ROUGE FM (107,3) pour une diffusion en direct.
Option 2: Téléchargez l’application AmpMe (AppleAndroid) qui synchronisera en direct tous les appareils mobiles et haut-parleurs à proximité.

Photos Marc Bruxelle – Reproduction interdite

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top