Où célébrer l’Halloween à Montréal ?

0
350
Où célébrer l’Halloween à Montréal ?

Cette année, la fête de l’Halloween s’invite dans les célébrations du 375ème anniversaire de Montréal par le biais de la Trouble Fête, qui se déroulera ce week-end dans le quartier des Spectacles. Au programme trois événements pour petits et grands : l’Éveil des morts, la Marche des Zombies et la Grande fête de la sorcellerie.

L’Éveil des morts (Place des Festivals)

Vendredi 27 octobre, de 18h30 à 23h – Place des Festivals

Où célébrer l’Halloween à Montréal ?Les festivités débuteront vendredi soir dans une ambiance de Carnaval gothique. Des squelettes, des marionnettes géantes, des artistes visuels et des maquilleurs s’occuperont de l’animation de la place des Festivals. Côté musique, la grande scène accueillera à 21h30 le chanteur électro Yann Perreau. Enfin, à partir de 22h, la place des Festivals se transformera en piste de danse grâce au DJ Stéphane Cocke.

Programmation complète

La Marche des Zombies

Samedi 28 octobre, 17h – Coin Jeanne Mance / Maisonneuve

Comme tous les ans, la Marche des Zombies est l’occasion de se transformer en mort-vivant, de se trainer dans les rues de la ville en grognant et en titubant, et éventuellement de faire peur aux enfants. Dès 13h, vous pourrez vous faire maquiller Place des Festivals pour 15$, ce qui vous laissera quelques heures pour vous rendre jusqu’au point de départ de la marche, situé à seulement un bloc (coin Jeanne Manche et Maisonneuve). Le parcours de la marche ne vous laissera pas sur les rotules, puisqu’il s’agira juste de descendre l’avenue Mcgill College, pour ensuite rejoindre la place des Festivals via Ste-Catherine. Un traject de 10 min pour un humain vivant, mais qui vous prendra beaucoup plus de temps si vous êtes un zombie digne de ce nom.

Site officiel

La Marche des Zombies

La Grande Fête de la Sorcellerie

Dimanche 29 octobre, 17h – Coin Jeanne Mance / Maisonneuve

Pour conclure la Trouble Fête, emmenez vos petits monstres Place des Festivals pour une fête très familiale, avec au programme : ateliers de fabrication de baguette magique, carrousel maléfique, maquillage, musée de la citrouille, forêt enchantée… Ne manquez pas ensuite le grand défilé des apprentis sorciers, puis assistez au spectac’ des Petites Tounes.

Si vous avez une indigestion du 375ème et que vous recherchez des activités de quartier, consultez cette page d’À Nous Montréal.

Cour des petits monstres et cours de cucurbitacées

De 9 h à 21 h jusqu’au 31 octobre

Le Jardin Botanique vous propose quelques activités pour les enfants. La gentille sorcière Esméralda, agricultrice urbaine, vous dira tout sur les courges et des citrouilles. Non loin de là, la Cour des petits monstres fera le bonheur de petits avec la Rivière aux embûches, le Pont qui gigote, les tunnels et les accro-singes…

Jardin Botanique : Cour des petits monstres et Cours de cucurbitacées!

Jack la lanterne : l’Halloween à Pointe-à-Callière

Entre 12 h 30 et 16 h 30 le 29 octobre 2017

Le musée Pointe-à-Callière propose aux enfants un parcours en compagnie d’un animateur pour tout savoir sur les origines de la fêtes de l’Halloween (Inclut dans les droits d’entrée)

Infos

Pointe-à-Callière

Halloween au Musée Steward – Où se cachent les intrus ?

Samedi 28 et dimanche 29 octobre, 10 h à 17 h

Parents et enfants sont invités à se présenter costumés au Musée Steward. Le parcours Où se cachent les intrus?, permettra aux familles d’explorer l’exposition Histoires et Mémoires à la recherche de créatures et d’objets d’Halloween, et ce, dans la pénombre, à la lampe de poche. (Inclut dans les droits d’entrée)

De plus, la conteuse Renée Robitaille proposera à 13 h et à 15 h des contes d’Halloween (Frissons sucrés!)

Musée Steward

Festival Malefycia

Jusqu’au 31 octobre

Pour sa troisième édition, le festival Malefycia transforme une clinique de la rue Angus en maison de l’horreur. Réservée aux plus de 18 ans, cette expérience d’immersion théâtrale vous offre la peur sur un plateau, à travers un parcours de 45 minutes pendant lesquelles vous ferez la connaissance des 23 pensionnaires et employés de cette clinique hors du commun. Sensations fortes garanties, la direction vous recommande de porter des vêtements amples et confortables (pour courir plus vite?). Le prix de base est de 25$, mais la grille des tarifs vous donnera pour de vrai la nausée tant il y a de formules et de tarifs différents.

Site officiel (bon courage pour vous y retrouver) / Article Nightlife avec Photos

Bal de l’Halloween du Rocky Horror Picture Show

27, 28, 31 oct. 20h et 23h

Devenu une tradition montréalaise, ce ciné-spectacle interactif se tiendra au Cinéma Impérial. Les 6 spectacles seront animés par Tranna Wintour qui s’occupera des concours de costumes. Pendant que le film sera projeté sur grand écran, une troupe d’acteurs se produira sur scène. L’organisation vous demande d’apporter avec vous un pistolet à eau, une feuille de journal, un rouleau de PQ, et une toast.

Tarifs : 17,95$ à l’avance ou 19,95$ à la porte (5$ de réduction le 31 pour les étudiants)

Site officiel

Le Festival de la Frayeur

Jusqu’au 29 octobre

À l’occasion du Festival de la Frayeur, la Ronde se remplit de zombies, de vampires et de rats géants, et vous promet chocottes et frissons grâce à plusieurs maisons hantées et à des zones effrayantes.

Site officiel

La Marche des Zombies

Montréal hanté

Profitez de l’Halloween pour découvrir Montréal sous un autre jour. « Montréal hanté » vous propose trois visites hantées dans 3 quartiers GriffintownMont-Royal et Centre-Ville. Vous visitez bien sûr des cimetierres, des lieux hantés, des cryptes, et vous écouterez des anectodes aussi effrayants que réelles (23$ la visite)

Site officiel

Photos Marc Bruxelle
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here