Où trouver du piment d’Espelette à Montréal ?

3
349

Le piment d’Espelette est un piment cultivé au Pays basque français. Il tire son nom de la commune d’Espelette. C’est un piment assez doux et très parfumé. Ce produit AOC, très régional, est extrêmement difficile à trouver à Montréal. On peut en acheter dans certaines épiceries au Marché Jean Talon, mais il est parfois difficile d’être certain de son authenticité.

Je vous recommande donc deux adresses. D’abord la Pâtisserie de Gascogne, avenue Laurier. Vous y trouverez des petits pots de piment d’Espelette importés, au prix de 7.80 $ (la maison du piment).

Et puis si l’estomac vous en dit, vous craquerez sûrement pour leur spécialité, le cannelet !

Ensuite, de l’autre côté de l’avenue, Gourmet Laurier propose une sélection plus large de piments d’Espelette : 3 variétés sont proposées :

90g, Terre Exotique, Ustaritz (12.99$)
30g, Maison In’ona (11.99$)
40g, Terre Exotique, Ustaritz (14.99$). Plus cher que le premier avec moins de contenu, un mystère :)

Piment d'Espelette Montréal

Autre adresse, la Maison du Rôti (près de l’angle Mont-Royal / Papineau). Une très bonne adresse pour les amoureux de viande et de charcuterie. Le rayon épicerie est très bien fourni, et on y trouve 3 marques de piment d’Espelette. Le même qu’à la Pâtisserie de Gascogne, un peu plus cher, et des pots plus grands : 30 g (la maison du piment) pour 11.39 $, et  40 g (Terre Exotique) pour 13.89 $.

Il est également possible de trouver du piment d’Espelette chez Olives et Épices, au marché Jean Talon. Deux marques sont proposées : la Maison du Piment (20g : 7.25 $, 40g : 13.50 $) et Maison In’ona (30g : 8.50 $)

3 Commentaires

  1. Plusieurs petits commerces pas français en tiennent. J’en ai vu à la fruiterie Pousse l’Ananas, à la Plaza St-Hubert, entre Beaubien et Bellechasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here