Où faire ses courses à Montréal ?

Les supermarchés à Montréal ne fonctionnent pas comme en France. Ici, pas de magasins où on peut tout acheter au même endroit. Voici une suggestion des enseignes pour les produits de tous les jours. Toutes sont des chaînes, vous trouverez donc ces magasins près de chez vous.

Pour l’alimentation, l’hygiène corporelle (savon, shampoints, dentifrice, etc…), les produits ménagers, vous trouverez votre bonheur dans les supermarché IGAProvigo, le Le Marché Richelieu, Métro, etc…

Pour la papeterie, les produits de beautés, la santé (avec ou sans ordonnance), les produits ménagers,  il faudra aller chez Jean Coutu ou Pharmaprix. On y trouve de tout sauf l’alimentaire et le bricolage. Souvent ces magasins hébergent des bureaux de poste.

Pour le bricolage justement, et la quincallerie, je vous recommande les magasins Rona. C’est comme Casto, on y trouve de tout !

Rona

Pour l’électronique, l’informatique, le matériel audio/video, déplacez vous dans les boutiques La Source, qui sont présentes un peu partout dans Montréal, ou choisissez plutôt la grosse enseigne FutureShop. Ces deux magasins ont l’inconvénient d’avoir des vendeurs un peu collants :). Une particularité au Canada : le choix est souvent très restreint, et de nombreuses marques sont absentes. La meilleure solution est souvent d’acheter ce type de produits chez Amazon.ca, même si là aussi, beaucoup de produits ne sont pas disponibles, même en import US.

Enfin, pour les petits dépannages en tout genre, il y a toujours un dépanneur près de chez vous. Ils sont l’équivalent des épiceries arabes parisiennes. On y trouve l’essentiel, à toute heure, au coin de la rue. Idéal quand il n’y a plus de lait et qu’il fait -20 dehors :). Et contrairement à Paris, il y a moins de différences au niveau des prix entre un prix dépanneur et un prix supermarché.

6 Commentaires

  1. Si si, il y a bien des magasins où l’on trouve de tout (excepté bricolage, automobile et high-tech), il n’y en a pas beaucoup hélas.

    J’ai habité un moment à côté d’un Maxi & Cie sur Jean-Talon Est (métro Saint-Michel puis bus vers le nord, ou Pie-IX puis bus vers l’ouest). C’est un hypermarché, avec des prix vraiment bas et beaucoup de promos intéressantes. Il y en a d’autres sur Montréal mais attention, il faut repérer les Maxi « et Cie », pas les Maxi tout court.

  2. Il y a Costco (prendre la carte de membre) avec pour avantage une station essence á un prix plus bas que les autres concurrents. Et aussi le marché Adonis sur la rue Ste Catherine

  3. La nourriture est souvent hors de prix dans les grandes enceignes. On peut trouver des produits frais à des prix très corrects chez Segal’s ou Sakaris, pour ne citer qu’eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here