Où acheter des masques Covid-19 à Montréal ?
A partir du 18 juillet, le masque sera enfin obligatoire dans tous les lieux publics fermés au Québec. Si vous n’avez pas encore magasiné le vôtre, voici une sélection de quelques revendeurs et fabricants québécois.
Jean Coutu / Pharmaprix
Les pharmacies proposent une sélection de masques allant de 5 à 25$ environ, unis ou à motifs. Certains sont disponibles en plusieurs tailles.
Bien Aller
Cette entreprise Montréalaise propose dans sa boutique une grande sélection de masques en coton pour petits et grands, avec ou sans filtre (à partir de $13.99)
Alice & Simone
Masques de trois épaisseurs, 2 en coton, et une en polycoton (à partir de $22.99)
Augustin & Co
Cette société basée à Saint-Augustin de Mirabel crée ses propres textiles et motifs. Les masques sont ensuite fabriqués par des couturiers de la région. (à partir de $19)
Au Noir
Des masques 3 couches en coton disponibles en 6 tailles, beaucoup de choix de motifs. (à partir de $17.50)
Boutique Protection
Pas les plus beaux, mais certainement parmi les moins chers. Fabriqués en polyester et polypropylène. (à partir de $9.95)
La Licornerie
Pour les fans de Licornes, 30 modèles et 3 grandeurs uniquement sont disponibles. (à partir de $12.95)
Plus Mask Plus
Masques en polyester conçus par 3 créatrices Montréalaises. 3 épaisseurs, conformes à la norme Afnor Spec s76-001, et munis d’une barrette nasale en alu. (à partir de $22)
Nathon Kong
Masques hauts de gamme crées par le Designer Nathon Kong. 10 % des profits des ventes seront versés à l’association Les Impatients qui oeuvre dans le domaine de la santé mentale. Les masques sont en soie et contiennent une poche pour un filtre. (à partir de $50)
UNTTLD
La marque montréalaise UNTTLD propose des masques faits de coton, avec une bande nasale en metal et un filtre. 10% des ventes sont versés au Pavillon Patricia Mackenzie, qui oeuvre pour les femmes sans abri. (à partir de $50)