Où trouver à Montréal ?

Aux vivres

Pour la première fois de ma vie je suis allé dans un restaurant végétarien. Je n’avais jusqu’ici jamais compris l’intérêt de me priver de viande alors que j’adore ça. Mais petit à petit, à force de ne pas vraiment savoir ce que j’ingurgite quand je mange de la viande américaine, et par souci de manger plus sainement, j’ai eu envie de tester une alimentation bio et végé. Mon choix s’est porté sur Aux Vivres, près de chez moi.

L’ambiance dans un restaurant végétarien est très particulière. La clientèle est beaucoup plus jeune et féminine qu’ailleurs et ça transpire le culte du corps sain, avec parfois une légère touche baba. Les filles sont dans l’ensemble ultra-minces, et les mecs sont plutôt bien foutus. Autre particularité, ce resto est majoritairement anglophone.

Voilà pour le cadre.

Côté bouffe, vous pouvez déguster des hamburgers, des bols ou des sandwiches. Ces derniers sont proposés avec du pain ou sur des chapati (pains indiens très fins). Le sandwich sur chapati coûte 3$ de plus, ce qui est tout de même légérement abusé. Son seul interêt est d’envelopper la garniture, ce qui permet de manger proprement. À l’inverse, le pain est plus copieux, plus nourrissant, mais moins facile à manger.

Les bols sont des versions plus complètes des sandwiches, avec du riz. Le menu propose également 4 plats spéciaux, les « valeurs sures », avec notamment un chili.

Chili

j’ai une très grosse préférence pour le sandwich Mekong. Le mélange coriandre, sauce thaï aux arachides et menthe est vraiment délicieux !

Mekong

Côté boissons, vous pouvez choisir un jus de fruits frais (pressé devant vous) ou un smoothie. J’adore le Bombay Banane et le Choco-Classique.

Bombay Banane

Je ne sais pas si c’est toujours le cas après un végé, mais quand je sors de ce resto je me sens toujours léger, même après un repas copieux. Je ne ressens pas cette lourdeur et cette légère nausée après m’être goinfré dans un resto classique. Il y a peu être un peu d’effet placebo, mais l’absence de viande y est surement pour beaucoup.

Facture Aux Vivres

Partagez cet article!

Aux Vivres
4631 boulevard Saint-Laurent
Montréal
H2T 1R4
514-842-3479
Site Internet

Mots-Clés:

Commentaires

2 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Anne dit :

    J’y ai ddéjà mangé et j’ai beaucoup aimé aussi !

  2. JONNY RUEDA dit :

    une place excellent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top