Où trouver à Montréal ?

Gaufrabec

Les occasions de déguster de très bonnes gaufres belges sont assez rares à Montréal, et si l’envie de mordre dans une bonne gaufre croustillante et savoureuse vous prend, je vous conseille de vous ruer d’urgence chez Gaufrabec, à l’angle St-Denis et Ontario.

J’ai eu l’occasion de goûter les gaufres en cornet et celles fourrées à la framboise et à la fraise et j’ai encore du mal à m’en remettre. Difficile de faire mieux, et je me demande si on ne tient pas là l’adresse des meilleures gaufres belges de Montréal.

Gaufre belge fourée à la fraise et à la framboise de Gaufrabec

On doit ces gaufres écoeurantes à Anissa Benomar, la pétillante et dynamique gérante de l’établissement. Cette belge originaire du Maroc a ouvert cette gaufrerie en mars 2011, et depuis le succès est au rendez-vous. La raison en est très simple : les gaufres y sont tout simplement très bonnes. Pour Anissa, on ne peut pas faire d’excellentes gaufres sans utiliser les meilleurs ingrédients. La pâte à gaufre est réalisée sur place et ne contient aucun agent de conservation, ni margarine, ni lécithine de soja. Sa pâte est fabriquée avec uniquement du beurre non salé, des jaunes d’oeuf, de la farine, de la levure fraiche et surtout du sucre de betterave en perle légèrement vanillé.

Anissa, gérante de Gaufrabec

S’il est possible de déguster ses gaufres natures, la spécialité de la maison est la gaufre fourrée. Trois saveurs sont disponibles : chocolat, coco et raisins de Corinthe. Si vous préférez les fruits, vous pouvez la fourrer également avec des fraises, des canneberges, des bleuts, des ananas, des framboises, de la mangue et des bananes.

Gaufrabec a choisi de faire uniquement des gaufres sucrées, et ne propose donc pas de gaufres salées.

Une gaufre prête à être dévorée

Petite exclu, Gaufrabec proposera dès la semaine prochaine des gaufres fourrées à la carotte marinée au jus orange, et aux raisins de Corinthe. Un régal d’après Anissa qui a concocté elle-même la recette ! J’ai hâte d’y goûter !

Gaufrabec a eu la bonne idée de proposer des mini-gaufres en cornet, pour pouvoir les manger proprement tout en marchant rue St-Denis et les partager avec ses amis. Chaque cornet contient 12 mini-gaufres.

Gaufres en cornet

Il est également possible si vous avez des gaufriers à la maison d’acheter uniquement le pâton (la pâte à gaufre), pour les faire cuire chez vous. Le pâton est vendu 2.59 $.

Enfin, vous pouvez également acheter la gaufre sur place et la déguster plus tard. La gaufre est alors emballée dans un cellophane spécial qui passe au micro-ondes et qui n’est bien sûr pas toxique. Vous pouvez ainsi la garder 2 jours au frigo ou plusieurs semaines au congélateur.

Gaufre emballée

Le prix des gaufres

La gaufre nature vous coûtera 3.95$, et pour 1.01$ de plus vous pouvez y ajouter des fruits, ou d’autres saveurs.

Super deal jusqu’en décembre ! Si vous achetez votre gaufre entre 7h du mat et midi, vous en recevez une deuxième gratuite.

Dès le mois d’octobre, Gaufrabec proposera une offre réservée aux étudiants, qui leur permettra de profiter d’une gaufre gratuite pour 10 achetées.

Les gaufres belges de Gaufrabec

Heures d’ouverture

Gaufrabec est ouvert du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 17h à minuit ! Le vendredi et le samedi, la boutique ferme à 4 heures du mat, ce qui permet de se goinfrer de délicieuses gaufres en sortant des bars ou des clubs. Le dimanche, vous pourrez les déguster de 11h à 21h.

Partagez cet article!

Gaufrabec
2005 rue St-Denis
Montréal
H2X 3K8
514-439-0506
Site Internet

Mots-Clés: ,

Commentaires

2 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. uuuuuhhhhh ça donne envie !!! :p

  2. Jonny Rueda dit :

    hmmmm!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top