Où trouver à Montréal ?

Le mois de la moustache

Le mois de la moustache

Novembre, c’est le mois de la moustache, on appelle même ça le Movember (moustache + november). C’est un événement mondial qui a commencé en Australie, qui s’est et qui permet chaque année de recueillir des dons pour la lutte contre les cancers masculins, et plus particulièrement le cancer de la prostate.

Le Movember c’est quoi ?

Des milliers d’hommes à travers le monde se laissent pousser la moustache au mois de novembre pour attirer l’attention sur les cancers masculins, obtenir des dons, et parler du dépistage. La campagne Movember a pour principal objet d’accroître la sensibilisation aux problèmes de santé masculins, en particulier les cancers qui frappent les hommes. La plupart des cancers peuvent très bien se guérir s’ils sont décelés aux tout premiers stades – y compris le cancer de la prostate et celui des testicules. Movember vise à accroître le dépistage précoce, le diagnostic et l’efficacité des traitements, ce qui finira par réduire le nombre de décès attribuables au cancer. Il est temps que les hommes reconnaissent les faits troublants concernant leur santé.

A quoi servent les dons ?

L’intégralité de l’argent recueilli via le Movember servira à la recherche contre le cancer, l’information du public pour améliorer le dépistage des cancers masculins, le soutien au malades. A ce jour, le 17 novembre, 50 millions de dollars ont été recueillis dans le monde, et ce n’est que le début !

Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation des dons.

Comment faire un petit don ?

Si vous voulez soutenir cette initiative et par la même occasion soutenir ma moustache jusqu’à la fin du mois,  je vous invite à faire un petit don via mon profil Movember à cette adresse http://mobro.co/pastador (Visa, Paypal, Mastercard, American Express). Il suffit de cliquer sur « Me faire un don » sous mon portrait. Même s’il est écrit « Me faire un don », il est évident que je ne touche pas d’argent et que les sommes sont versées à l’association. Vous n’êtes pas obligé non plus de publier vos coordonnées, vous pouvez choisir de faire un don anonyme.

Tous les dons sont utiles même les plus petits ! Merci d’avance de votre générosité.

Bénéficiez d’un crédit d’impôts !

Si vous êtes contribuable canadien, vous recevez après votre don un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt. Par exemple, un don de 20$ ne vous coûtera au maximum que 13$, un don de 10$ vous coûtera au maximum 6.50$ (calculateur de crédit d’impôt ici). Le crédit est calculé sur le montant total de tous vos dons de l’année et son pourcentage augmente en fonction de ce total.

Même sans donner, vous pouvez aider !

Si vraiment vous êtes fauchés comme les blés ou que vous donnez déjà ailleurs, vous pouvez quand même m’aider en parlant de cette opération autour de vous : à vos amis, sur votre mur facebook… utilisez pour cela l’adresse de cette page :
http://ou-trouver-a-montreal.ca/1487/le-mois-de-la-moustache/ et n’oubliez pas de cliquer sur les J’aime ou +1 en bas de la page.

Cliquez pour faire une don !

D’autres blogs amis participent également à cette opération, n’hésitez pas à leur rendre visite pour les soutenir dans ce marathon pileux :

Olivier

    (Belgique)

Équipe Mositechnic

    (Canada)

 

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Commentaires

6 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. ol. dit :

    Alors, comment cela se passe à date la moustache?

    • Marco dit :

      ça pousse ça pousse :) Par contre, pas facile de recueillir des dons, je suis surpris du peu de générosité ou d’intérêt :(

      • ol. dit :

        Oui… Je comprends.
        Il faut vraiment en parler beaucoup autour de soi; le poster sur facebook, etc. Des messages persos avec les gens autour de toi. Tu verras aussi… qd les médias vont en parler, cela aura plus d’impacts. En tout cas, c’est ce qu’il s’était produit pour moi l’année passée.

      • ol. dit :

        Oui… Je comprends.
        Il faut vraiment en parler beaucoup autour de soi; le poster sur facebook, etc. Des messages persos avec les gens autour de toi. Tu verras aussi… qd les médias vont en parler, cela aura plus d’impacts. En tout cas, c’est ce qu’il s’était produit pour moi l’année passée.

  2. Magda M dit :

    Merci pour l’ajout !!! Je fais de même chez moi bien entendu !!! Go la Moustache Go !!! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top