Où trouver à Montréal ?

Les Belles-Soeurs

Les Belles-Soeurs

J’ai testé ce week-end un resto dont j’avais entendu beaucoup de bien : les Belles-Soeurs. Dès l’arrivée, ce lieu séduit par sa devanture violette et accueillante. L’intérieur est plutôt sympa, avec une ambiance simple et reposante, mais juste un peu trop sombre. Je n’ai pas été particulièrement marqué par l’accueil, ni chaleureux, ni glacial. Juste normal.

Nous étions trois à commander et nous avons tous opté pour un hamburger. D’un côté, le pack « Hamburger Belles-Soeurs + salade + bière + frites », de l’autre « Hamburger régulier ».

Première bonne surprise, c’est très bon marché. Pour le pack tout compris on s’en sort pour environ 12$. Le hamburger régulier coute lui 3.95$.

Le service est assez rapide, et c’est toujours un plus d’avoir une vue sur les cuisines.

Maintenant la dégustation !

Dès leur arrivée, les hamburgers surprennent pas leur aspect. Le pain utilisé est une sorte de viennoise assez épaisse. On se dit chouette, ça a l’air sympa ! Mais dès la première bouchée, ce pain se tranforme en FBI, comprenez : Fausse Bonne Idée. Ce pain n’apporte rien, il est juste sucré, lourd, bourratif.

Le gros reproche que nous avons tous fait concernant les trois plats, est l’énorme quantité de gras ingurgitée. Le hamburger Belles-Soeurs, à l’agneau, est dégoulinant d’Emmenthal fondu. Même les épinards sont noyés dans le gras, et leur goût s’en retrouve fortement masqué. Le finir a été difficile, et nous sommes sortis de table avec l’impression d’avoir englouti un cassoulet. Les goûts étaient plutôt interessants, mais le côté huileux a dès le début pris le dessus. Même la salade servie en accompagnement était grasse ! Les frites n’ont pas non plus laissé un souvenir impérissable. Bref, une grosse déception !

Difficile donc de comprendre pourquoi les critiques envers ce resto sont si souvent élogieuses. Sommes-nous tombés un mauvais jour ? Avions-nous affaire à des cuistots fraîchement débarqués ? Il faudra donc probablement y retourner.

Partagez cet article!

Les Belles-Soeurs
2251, rue Marie-Anne Est
Montréal
H2H 1N4
514-526-1574

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top