Les guerriers de la Montagne

2
317

Chaque dimanche, d’avril à octobre, des dizaines de fous furieux se retrouvent au Mont-Royal pour participer à des jeux de rôles d’inspiration médiévale. le principe est simple : deux équipes s’affrontent et combattent jusqu’à ce que mort s’en suive, ou presque. Si un participant est touché, il doit poser le genou à terre et déposer les armes, pour signifier son statut de « hors jeu ».

Les guerriers de la Montagne

Les armes sont bien sûr en plastique, et les armures vont du simple pagne à l’armure médiévale rutilante. Certains se prennent vraiment au jeu et proposent des accoutrements de haut-vol. On peut ainsi y croiser des pirates des Caraïbes, des barbares vêtus de peaux de bêtes, ou bien encore des D’Artagnan aux cheveux longs !

Les guerriers de la Montagne

Ces combats ont lieu derrière le monument à Sir-George-Étienne-Cartier. Vous pourrez vous repérer facilement en suivant les bruits de tam-tam et les odeurs d’herbe fumée. C’est certainement très fun à vivre, mais c’est aussi très agréable à regarder ! Un vrai spectacle pour les grands et les petits !

Cerise sur le gâteau : les damoiselles et les damoiseaux adeptes du village seront ravis d’apprendre que certains guerriers combattent torse nu !

Ceux qui souhaitent participer peuvent contacter les organisateurs sur le site des guerriers de la Montagne ou via leur page facebook. Il existe également des séances d’entrainement en intérieur pendant les mois d’hiver.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here