Où trouver à Montréal ?

Un Drakkar à Montréal le 20 juin!

Un Drakkar à Montréal le 20 juin!

En juin, ne manquez pas la visite du plus grand drakkar du monde, le Draken Harald Hårfagre. Parti d’Hausegund en Norvège le 26 avril, il est actuellement à Lerwick, dans les Îles Shetland, au nord de l’Écosse.

Son périple le conduira ensuite vers l’Islande, le Groenland, Terre-Neuve, puis il remontera le Saint-Laurent avec une escale à Québec, avant de faire la tournée des Grands Lacs. Il terminera son voyage à New-York le 15 septembre. Une escale à Montréal est possible s’il n’y a pas trop de retard sur le planning (MAJ : Passage à Montréal confirmé, voir à la fin de l’article).

Un Drakkar sur le Saint-Laurent au mois de juin!

Ce drakkar de 35 mètres de long est une réplique des navires vikings construits entre le IXème et le XIème siècle. Il à été fabriqué en 2010 à partir de matériaux utilisés à l’époque: chêne, sapin de Douglas, chanvre pour le cordage et une voile en soie!

Un Drakkar sur le Saint-Laurent au mois de juin!

L’équipage, composé de 17 hommes et de 17 femmes, vivra l’aventure vikings puisque le drakkar est un navire ouvert. Les marins dormiront dans une tente pouvant accueillir 16 personnes et ils feront leur cuisine sur le pont! Les membres de l’équipage dorment par quarts : 4 heures de travail, 4 heures de sommeil!

Un Drakkar sur le Saint-Laurent au mois de juin!

L’arrivée de ce navire unique est prévue le 15 juin à Québec. Il faut s’attendre à du retard, car la traversée de l’atlantique s’annonce périlleuse. Ce type de bateau à une seule voile est très complexe à maneuver, et un bateau ouvert est toujours très sensible aux intempéries.

Vous pouvez suivre l’épopée du drakkar en direct sur le site officiel de l’expédition ou sur leur page Facebook.

Photos Peder Jacobsson

Mise-à-jour Juin 2016

Le drakkar est arrivé à Montréal le 20 juin. Il est amarré au Quai Jacques Cartier dans le Vieux-Port. Il sera accessible aux visiteurs entre 13h et 18h le 21 juin.

Le Draken Harald Hårfagre à Montréal

Photo Marc Bruxelle

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top