Où trouver à Montréal ?

Automobilistes, attention au retour le 1er avril des restrictions de stationnement!

Automobilistes, attention au retour le 1er avril des restrictions de stationnement!

Comme chaque année à Montréal, le 1er avril sera un jour chargé pour les agents de stationnement! C’est en effet la date où les automobilistes doivent reprendre l’habitude de vérifier les heures de nettoyage des rues avant de stationner leur véhicule, sous peine d’écoper de 53$ d’amende. Ce type d’infraction est le plus courant à Montréal (1/3 des contraventions). C’est aussi l’un des plus simples à éviter puisque les horaires de nettoyage sont indiqués sur un panneau.

Mais ce n’est pas tout, il faudra également faire attention dans certains secteurs à ne plus stationner dans les pistes cyclables, ni au bord des parcs.

Sachez qu’à Toronto le problème ne se pose pas. Du 1er au 14 de chaque mois, le stationnement est permis seulement d’un seul côté des rues secondaires. Et du 15 à la fin du mois, les automobilistes doivent se garer de l’autre côté. A Québec, le nettoyage ne se fait pas de façon systématique, mais lors d’opérations spéciales annoncées par une signalisation provisoire (comme le déneigement). C’est probablement moins chez de nettoyer quand la rue en a besoin, plutôt que de le faire une fois par semaine! (Source La Presse).

Pour réviser les règles de stationnement à Montréal, je vous invite à lire ou relire l’article « Décrypter les panneaux de stationnement à Montréal« .

Photos Marc Bruxelle

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top