Où trouver à Montréal ?

La Féria du vélo à Montréal

La Féria du vélo se tient début juin et propose plusieurs évènements liés à la pratique du vélo urbain. Les deux plus importants sont Un Tour la Nuit, le 3 juin, et le tour de l’île de Montréal le 5 juin. Ces évènements sont organisés par Vélo Québec.

Un Tour la Nuit

Un Tour la Nuit réunit plus de 13 000 cyclistes dans les rues de Montréal sur un circuit de 20 km, en passant par Berri, Ste Catherine, McGill, puis le canal Lachine avant de revenir vers le parc Jeanne Mance.

Le départ est donné au Parc Lafontaine à 20h30 le 3 juin.

Le Tour de l’Île de Montréal

Pour sa 27e édition, Le Tour de l’Île de Montréal vous propose un parcours de 52 km, avec pour point de départ le Parc Jeanne-Mance à 9h15, dimanche 5 juin.

Vous roulerez ensuite vers le nord jusqu’à Jean Talon, puis vers l’ouest jusqu’à McLynn. Vous rejoindrez ensuite le canal Lachine en passant par Westmount et le Parc Angrignon, puis une fois arrivé au Parc René-Lesvesque, demi-tour pour revenir au centre-ville en longeant le St-Laurent. Et pour faire ce parcours vous ne serez pas seul, 30 000 participants sont attendus !

Inscriptions et tarifs

Vous trouverez sur cette page tous les détails pour vous inscrire. Si vous le faites via le site, vous paierez moins cher. Le prix d’Un tour la nuit est de 26$ par adulte, celui du Tour de l’île est de 35$. Si vous voulez faire les deux courses, vous pouvez prendre un combiné au prix de 40$. Vous pouvez également recevoir un code promotionnel si vous publiez l’annonce du tour de l’île sur votre mur Facebook (infos ici). Ce code vous offre le droit d’entrée à 25$ au lieu de 35$ pour le Tour de l’île uniquement.

Au secours je n’ai pas de vélo !

Les organisateurs n’ont pas prévu de service de location de vélo au départ des deux courses, je vous propose donc une liste des locations des vélos à Montréal sur cette page. Il faut compter environ 30$ pour une location de vélo de 24h.

Partagez cet article!

Mots-Clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top