Où trouver à Montréal ?

Avis de recherche : biafine, petit écolier & brioche

Avis de recherche : biafine, petit écolier & brioche

Voici 3 produits que je recherche à Montréal. Si certains d’entre vous ont des tuyaux, je suis preneur.

Biafine

Impossible de trouver de la Biafine à Montréal. Même son générique français (Trolamine) est inconnu au bataillon. Certains sites d’immigrants proposent le Solarcaine comme équivalent, ce qui n’est pas le cas. La Biafine a un effet curatif, alors que ce produit est juste un anesthésique local à base de lidocaine. La piste que j’ai pour l’instant est de commander de la Biafine sur Amazon.ca, à un prix exhorbitant !

Petit Écolier

Ce biscuit de Lu est difficile à trouver également à Montréal. J’avais vu il y a quelques mois quelques paquets de Petits Écoliers au chocolat noir à la Maison du Roti, mais ils ne sont plus en rayon depuis et ont été remplacés par des biscuits bretons.

Brioche

On trouve bien sûr de la brioche à Montréal, mais une amis m’a lancé le défi de trouver la brioche qu’elle aime : blanche, aérée, qui s’étire en dentelle. Et oui, c’est précis !

Merci d’avance si vous avez des pistes pour tous ces produits !

Partagez cet article!

Commentaires

15 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Teflon dit :

    Pour la brioche, quartier Ahuntsic :

    1/ La Petite Boulangerie, sur Fleury Est (coin Christophe Colomb).
    Ils font une brioche tressée nature absolument délicieuse, le WE seulement. En cinq ans, j'ai dû tomber sur 3-4 fournées un chouïa trop cuites mais sinon rien à dire elles sont parfaites : fraîches, filandreuses, ce petit goût de levure typique à tomber … Je conseille aussi en passant leurs scones (selon la période, aux bleuets, cerises, pommes ..), leurs brownies, leur cake banane-noix. Leurs viennoiseries classiques sont pas contre assez ordinaires.

    2/ La Bête à pain : Fleury Ouest, coin St-Urbain.
    Petites brioches rondes natures individuelles qui se défendent très bien. Je crois que c'est aussi juste le WE. Nouvelle boulangerie ouverte depuis 2,5 mois par le chef du restau le St-Urbain je crois.

    Pour les Petits Écoliers :

    Franchement j'en trouve sans problème dans mon IGA et mon Loblaws !

    Pour la biafine :

    Mon pharmacien m'a dit au début où j'étais ici : sur ordonnance seulement. On m'a dit la même chose aux US d'ailleurs.

  2. Marion dit :

    Euh oui des Petits Écoliers il y en a partout… à Exo Fruits, l'Atlantique (tout ça dans Côte-des-Neiges), mais aussi à Métro, etc. :)

    • Marc MarcoOTAM dit :

      Bon, affaire résolue alors :) N’en trouvant pas près de chez moi dans les supermarchés, j’en ai déduit que c’était un produit rare, impression renforcée par l’impossibilité d’en trouve à la Vieille Europe et la présence furtive de quelques paquets à la Maison du Roti.
      Quand je pense que je m’en suis fait ramener un gros stock de France :)
      Merci pour les infos !

      • Fabulous Fabs dit :

        Dans les marchés Adonis (sur la rue Sauvé au coin de l’Acadie, sur Thimens près de la Place Vertu et sur le boulevard des Sources à DDO) ils ont tous les Petits Écoliers, au chocolat noir, au chocolat au lait, chocolat noisette et chocolat blanc, ils ont aussi les Petit Lu ‘Petit Beurre’.

        • Fabulous Fabs dit :

          De fois, faut sortir du Plateau pour trouver des trucs! :-)

          • Marco dit :

            Je vis sur le Plateau, beaucoup de français sont sur le Plateau, ce site est destiné avant tout aux français, il est donc logique que je donne surtout dans adresses près de chez nous, même si je n’oublie pas les autres quartiers :-)

          • Fabulous Fabs dit :

            Oui en effet il faut savoir sortir de son quartier. Y a les transports en commun et Ahuntsic, c’est quand même pas la banlieue lointaine ni le 450!!!!

  3. Benedict Gauthier dit :

    Demande a quelqu’un en France de t’en envoyer, je fais ca souvent……

    • Marco dit :

      Euh… Le but du site est justement de trouver des lieux pour les acheter à Montréal. Se les faire envoyer de France est donc complètement hors sujet.

  4. Sophia dit :

    Les biscuits Le petit écolier: j’en ai vu chez Valmont.
    Brioche: va voir aux Copains d’abord, je la trouve bonne.
    Tout ça n’est pas très loin de la Maison du Rôti :)

  5. Noel A Bertout dit :

    Pour la Biafine, j’en ai à ma Pharmacie Uniprix sur NDG, 3828 Boul Décarie. Tel 514-484-7311. J’ai aussi les produits Rogé Cavailles.

  6. Claire dit :

    Pour les petits écolier, ce ne sera pas ceux de la marque LU mais des équivalents, j’en vois très souvent, notamment President’s choice en fait (je n’en mange pas personnellement mais des amis m’ont dit qu’il s’agissait de très bon dupes ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top