La Boulette

3
74

Une jolie découverte rendue possible par Marie du blog Notre Montréalité. Ma quête du Saint Graal (le meilleur hamburger de Montréal) se poursuit et j’ai testé la Boulette, un resto bien sympa sur Beaubien.

Ce n’est pas toujours le cas, et il faut donc souligner que le cadre du resto est vraiment agréable. Des photos encadrées sur les murs, de jolies tables en bois laqué, et de la vraie vaisselle ! Ça change de certains restos qui achètent leurs couverts chez Dollarama, et dont les fourchettes se plient facilement.

Bref, jusqu’ici tout va bien.

On commande un burger au bleu (boeuf, blue ermite, oignons caramélisés et champignons sautés) et un Kefta (agneau, yaourt au concombre et menthe, persillade, oignon et laitue). Sous oublier des frites à la patate douce, une salade verte, une bière et un coke diet.

Les plats arrivent rapidement et nouvelle bonne surprise, la présentation est nickel. Un hamburger présenté avec des frites dans un panier recouvert de papier à petits carreaux est tout de suite plus appétissant !

Maintenant plus important, le goût. Le hamburger au bleu est une vraie réussite. Le pain est très bon, et le bleu est très présent. L’ensemble est très équilibré, et je ne suis régalé. Ma seule critique concernerait la viande. J’ai trouvé la boulette un peu trop grosse à mon goût, et un peu trop compacte. Mais c’est vraiment pour chipoter, car il est normal de trouver de grosses boulettes dans un resto qui s’appelle la Boulette !

Gros coup de coeur pour la frites à la patate douce, que je ne connaissais pas ! Enfin, mention spéciale pour la stabilité du burger. J’ai pu le finir sans que rien ne tombe dans l’assiette et en gardant les doigts propres.

Le hamburger Kefta est plus décevant. Cette fois je trouve que ça manque d’équilibre et de lien entre la viande et l’accompagnement. La viande est chaude et assez fade, et ça jure avec le yaourt et le concombre qui sont très frais en bouche. Cependant, l’ensemble a un très bon goût, mais j’ai eu l’impression de juste manger de la viande avec une salade froide. Beaucoup trop éloigné du hamburger basique.

La Boulette

Arrive ensuite le moment de l’addition, qui constitue la dernière bonne surprise de la visite. C’est très bon marché, compte tenu de tout ce qu’on a commandé. 30 $ sans les taxes pour deux hambugers de qualité, une frite, une salade, une bière et un coca, je trouve ça plus que raisonnable !

J’ai maintenant hâte d’y retourner pour tester le reste de la carte !

PARTAGER

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here