Où trouver à Montréal ?

La Petite Marche

La Petite Marche

Sur les conseils de plusieurs bloggeurs, dont Marie, j’ai enfin testé La Petite Marche, un resto sur St Denis et St Joseph.

On m’en a dit du bien, j’en ai lu du mal, et j’ai donc décidé d’y aller ce midi pour me faire mon opinion.

Le cadre est très sympa. Le resto est immense, avec plusieurs salles dont une pièce principale très lumineuse grâce à une verrière. Le service est très rapide et les serveuses sont agréables. Voilà pour les compliments.

Déjeuner 4 Fromages

Nous avons pris des Foccacia au fromage de chèvre, et un déjeuner aux 4 fromages. Les assiettes sont arrivées 5 minutes après la commande.

Je décortique mon assiette :

Les Foccacia étaient bonnes, même si c’est difficile de se tromper quand on fait gratiner du fromage de chèvre sur du pain. La serveuse trouvait que les Foccacia était trop grillées, et m’a proposé de les refaire. J’ai failli lui dire que c’était la seule chose bien cuite dans l’assiette mais je me suis retenu :)

Je prends toujours des oeufs pochés car ça me sert de maître-étalon pour comparer les différents brunchs, et c’est assez représentatif de ce qui se passe en cuisine. En l’occurrence, je pense n’avoir jamais mangé d’oeufs pochés aussi ratés. Le blancs étaient quasi-inexistants, probablement perdus dans l’eau de cuisson. Les jaunes étaient trop cuits, et les deux oeufs pochés étaient froids.

Oeufs Pochés

Le reste est à l’avenant. Les 3 tranches de patate sont banales, et les deux petits pains grillés m’ont semblé trop caoutchouteux pour être de première fraîcheur.

Le déjeuner incluait un jus d’orange, probablement en bouteille (ça goûtait pas le frais), servi dans un verre minuscule.

Je suis assez pointilleux en ce qui concerne les godets de lait pour le café (on ne se moque pas !). J’aime qu’ils aient l’air neuf, qu’ils soient en bon état, et d’un blanc éclatant. Ceux de la Petite Marche étaient un peu jaunis, avec les opercules écornés. C’est un détail mais pour moi les détails en disent longs !

Petit point positif du déjeuner, les fruits étaient frais et murs. C’est toujours ça :)

Le bilan de ce déjeuner est donc assez négatif. Je ne me suis pas régalé, et objectivement la cuisson était globalement assez ratée. Il est certain qu’il est difficile de juger un resto sur un seul repas et un seul plat, il faudra donc y retourner pour faire d’autres tests. Compte-tenu des louanges que j’ai pu entendre sur ce resto, on va dire que je n’ai pas eu de chance aujourd’hui !

Si je compare avec l’Universel, mon number one du moment, j’aurais eu pour le même prix un brunch plus copieux, avec des oeufs cuits à la perfection.

Partagez cet article!

La Petite Marche
5035 Rue St-Denis
Montréal
H2J 2L9
514-842-1994

Mots-Clés:

Commentaires

6 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Anne dit :

    J’ai eu à peu près le même avis que toi ! En + quand j’y suis allée, c’était bondé et bruyant (tout comme pour ma visite à l’universel !)

    et ton assiette ne donne pas très envie… on dirait que tout a été « pitché » comme ca dans l’assiette… bof

  2. Dorydee dit :

    C’est vrai que l’assiette n’est pas franchement engageante… L’adresse redescend tout en bas de ma liste ;-)

  3. Caro(line) dit :

    Pareil que toi: les oeufs dans un brunch, c’est essentiel! Là où j’ai mangé les meilleurs oeufs, c’était aux Enfants Terribles, sur Bernard. Brunch peu copieux, cher, mais de qualité!

  4. Olivier Pire dit :

    En effet, brunch un peu moyen…

  5. Olivier Pire dit :

    As-tu essayé le brunch chez Rumi (celui proche de Laurier)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top