Où trouver à Montréal ?

Où acheter des meubles à Montréal ?

Quand vous emménagez dans votre premier appartement à Montréal, il est fréquent qu’il faille racheter tout le mobilier. Il est en effet souvent plus intéressant de tout vendre en France et de tout racheter ici, plutôt que de payer le transport des meubles. Et puis ça permet de donner un vrai sens à l’expression « Repartir à zéro ».

La propriétaire du meublé provisoire que j’avais loué en arrivant m’a donné quelques conseils, et je vous en fait profiter.

C’est très simple, vous avez grosso-modo le choix entre deux magasins.

La solution la plus évidente est d’aller faire un tour chez IKEA. Même si les prix m’ont semblé un poil plus chers qu’en France, il y a de quoi faire de bonnes affaires, surtout sur les accessoires et les petits meubles (panier à linge, vaisselle, rideau de douche, étagères, etc…). Pour les gros meubles, et notamment les lits, je trouve les prix moins intéressants, et on peut trouver de la meilleure qualité pour le même prix en ville.

Vous trouverez à la fin de cette page un petit guide pour y aller en bus.

Mon deuxième choix se porte sur Structube, qui possède 4 magasins à Montréal. C’est l’équivalent des magasins de meuble Habitat. C’est très cher pour tout ce qui concerne les petits meubles et les accessoires, mais les prixs des lits et des gros meubles sont proches de ceux d’IKEA. Et personnellement, je préfère payer plus cher un lit et un matelas et avoir quelque chose de qualité qui durera des années. Le style est moderne mais pas trop ! Structube vend également des matelas pas trop chers (contrairement aux magasins Dormez-vous qui videront vos économies !)

Autre solution pour les plus fauchés, passer par les petites annonces de Kijiji. Il est possible de trouver des meubles d’occasion en bon état et à très bon prix, et parfois même on vous les livrera !

Je vous signale également pour les plus fortunés qu’il y a plein de magasins de meubles sur le Boulevard St Laurent, entre l’Avenue des Pins et L’Avenue Mont-Royal, mais attention, c’est très cher !

En dehors de ça le reste est plutôt, je cite ma proprio, « quétaine ». Autrement dit, très ringard ! Elle visait très certainement Brault et Martineau !

C’est bien d’avoir le lit, mais il faut ensuite acheter le literie. Je vous recommande une seule adresse : Simmons, rue Ste Catherine (près du Centre Eaton). Ils ont souvent des promos intéressantes, et ils proposent toutes les tailles de literie, et tous les styles d’oreillers. Faites-vous conseiller ! Ils vendent aussi des accessoires de salle de bains.

Pour équiper votre cuisine, vous trouverez vaisselle et petits électoménager chez Stokes. C’est plutôt non marché et là aussi ils font des promos très souvent (du style, achetez un set de verres, le deuxième à moitié prix).

Dernière mise en garde pour finir au sujet des magasins Zone. Ce sont des magasins de déco très fashion remplis de monde le dimanche.  Je vous les déconseille fortement. J’ai eu la mauvaise surprise de trouver des articles identiques à la concurrence, à des prix doubles voir triples ! Alors si vous êtes tenté, repérez ce qui vous plaît et passez chez Simmons, vous les trouverez surement beaucoup moins chers !

Comment aller chez IKEA en bus ?

Si vous n’avez pas de voiture, il faudra y aller en bus, au moins pour repérer tout ce que vous vous ferez livrer par la suite. Sur place, vous pouvez aussi louer une camionnette pour tout ramener chez vous (19.95$ pour 90 min, 100km).

Pour quelqu’un qui ne connait pas le système de bus montréalais, l’expédition peut se transformer en galère. En effet, dans les bus, il n’y aucun plan de la ligne, et aux arrêts, il n’y a aucun moyen de savoir où vous êtes. A moins d’avoir un cellulaire branché sur googlemaps, le seul moyen de savoir si c’est le bon arrêt est de demander au chauffeur ou à un autre passager de vous prévenir quand vous êtes arrivé à bon port.

Vous devez vous rendre soit au métro Du Collège (ligne orange), et prendre la ligne 175 (arrêt Cavendish/Griffith), ou à Crémazie (ligne orange) et prendre la ligne 100 (arrêt Côte-de-Liesse Nord / Cavendish). J’ai une préférence pour la ligne 175. Le trajet est plus court, et en plus, vous verrez un grand panneau IKEA avant d’arriver à l’arrêt !

Partagez cet article!

Commentaires

1 commentaire

Trackback  •  Comments RSS

  1. Mimosa dit :

    Pour IKEA, je préfère celui installé à Boucherville beaucoup plus facile d’accès en autobus à partir du terminus de Longueuil ligne 80.durée 20 minutes. Le bus vous dépose à 5 mn à pieds de IKEA . C’est nettement plus court que celui au fin fonds de Crémazie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top