Où trouver à Montréal ?

Le restaurant Vallier

Le restaurant Vallier

Après la grosse déception de la petite marche, il fallait que j’oublie vite ce brunch calamiteux et que je teste un nouveau resto, si possible exceptionnel.

Sur les conseils d’Anne-Lise (voir sa critique), nous sommes allés découvrir les brunchs du restaurant Vallier. Mais contrairement à ma collègue blogueuse, je n’ai pas eu la chance d’être invité pour tester le menu :) Une autre fois peut-être ? (non non ce n’est pas un message subliminal).

Le Vallier, c’est la gamme au dessus. Les prix sont compris entre 10 et 16$ le plat, et le cadre est beaucoup plus « cossu ». Jolie déco, jolie vaisselle, personnel soigné et aux petits soins….

Nous avons pris un brouillé nordique au saumon (oeufs brouillés) et les oeufs bénédictines nordiques au saumon (même chose avec des oeufs pochés), avec café filtre (excellent) et jus d’orange (pressé sur place).

Les serveurs sont vraiment attentionnés. Dès qu’on met des sachets de sucre ou des godets de lait vides sur la table ils disparaissent aussitôt. Idem pour l’eau ou le café qui sont resservies rapidement.

Les plats arrivent et ils sont très appétissants. Cette bonne impression se confirme dès la première bouchée.

La salade est délicieuse, les oeufs sont succulents, et la crème sure remplace avantageusement la sauce hollandaise traditionnelle des bénédictines, que je trouve souvent indigeste. Les muffins sont très frais et très croustillants, les échalotes confites sont à tomber, et le saumon est fondant ! Les patates servies avec les deux plates sont exceptionnelles, et je pèse mes mots ! Enfin, les fruits sont parfaits. Bien mûrs, mais pas trop. Il y a longtemps que je n’ai pas mangé un melon aussi bon. Pas de remarque particulière du côté du brouillé, c’est juste très bon ! Bref, une avalanche de superlatifs.

Brouillé

En résumé, aucune fausse note, tout est parfait. Cerise sur le gâteau, certains serveurs sont vraiment très cute et on ne va pas bouder ce petit plaisir. Pour ceux et celles qui ne se sentent pas concernés, les serveuses ne sont pas mal non plus !

Bien sûr, on ne va pas manger là toutes les semaines, l’addition est quand même supérieure à ce qu’on a l’habitude de payer pour un brunch. Mais quand on voit la qualité de ce qu’on mange, je me dis que ça vaut quand même le coup de payer plus pour manger mieux, quitte à bruncher moins souvent.

Petite précision pour finir, il me semble que les menus indiqués sur le site du Vallier ne sont pas à jour.

Partagez cet article!

Restaurant Vallier
425, rue McGill
Montréal
H2Y 2H1
514-842-2905
Site Internet

Mots-Clés:

Commentaires

3 commentaires

Trackback  •  Comments RSS

  1. Dorydee dit :

    On a fait une jolie petite découverte ce dimanche nous aussi ;-)

  2. Anne-Lise Rouxel dit :

    Leurs patates … j’irais la bas rien que pour ça :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver à Montréal ?
Top